AccueilDjokovic attend Gasquet
Array

Djokovic attend Gasquet

-

Opposé au prodige austra­lien, Thanasi Kokkinakis, Novak Djokovic a plutôt géré son match pour se quali­fier pour les huitièmes de finale. Le Serbe s’est imposé en trois manches, 6–4 6–4 6–4, après 1h49 de jeu. Nole pour­rait retrouver un Frenchie en huitièmes de finale si Richard Gasquet se défait de Kevin Anderson.

Ce samedi était un peu l’Australia Day. Avec Nick Kyrgios face à Andy Murray et Thanasi Kokkinakis contre Novak Djokovic, on avait hâte de voir les deux prodiges face à deux monstres du circuit. Si Kyrgios a très vite été éteint par le Britannique, Kokkinakis a égale­ment subi la loi du Serbe. Malgré quelques diffi­cultés à lire au début le service de l’Aussie, le numéro un mondial a plutôt donné la sensa­tion de gérer son match. Un break dans chaque set lui a suffi pour dominer son adver­saire de 19 ans. À l’in­verse, le numéro un mondial a été impé­riale sur ses mises en jeu avec aucune balle de break concédée. Thanasi Kokkinakis a des qualités indé­niables à l’image de son coup droit. On risque de le revoir…

Qualifié pour les huitièmes de finale, Nole attend son adver­saire. On rêve déjà d’un duel face à Richard Gasquet si ce dernier se débar­rasse de Kevin Anderson. Le Biterrois est attendu main­te­nant sur le Central…

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros

Article précédentDjokovic ne force pas
Article suivantBacsinszky rejoint Kvitova