Novak Djokovic s’est confié sur l’adversaire de Gilles Simon, aujourd’hui, l’Américain Brian Baker. Ce dernier s’est re‐révélé à Nice, il y a quelques jours, en atteignant la finale. Mais le 141ème joueur mondial faisait partie de la crème des Juniors du temps de la jeunesse du Serbe. Finaliste à Roland Garros en 2003, face à Stanislas Wawrinka, il avait subi ensuite une série d’opérations qui l’avait fait disparaître de la circulation. Novak ne tarit pas d’éloge sur ce garçon de 27 ans.
« Je l’ai croisé hier, c’était peut‐être la première fois depuis sept‐huit ans. Son retour, c’est une très bonne surprise. Il a dernièrement perfé sur quelques bons Challengers, également à Nice. En Juniors, je me rappelle, c’était le meilleur mondial (sic, en fait, il était numéro deux en 2003). Je crois qu’il avait gagné l’Orange Bowl. Il jouait mieux que moi, évidemment, il était plus âgé aussi (rires) ! Quoi qu’il en soit, il est bourré de talent. Son jeu est d’une grande intelligence, avec une très importante variété. Le voir ici, je trouve vraiment ça génial ! »
De votre envoyé spécial à Roland Garros.
- SH – Djokovic avance
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de l?gendes de la d?cennie 2001–2011. Un livre de la r?daction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 30 mai 2012 à 15:10