AccueilDjokovic : « Gagner Roland Garro »
Array

Djokovic : « Gagner Roland Garro »

-

Novak Djokovic est longue­ment revenu sur tous les aspects de sa victoire face à Rafael Nadal, à Monte‐Carlo. Petit condensé en confé­rence de presse !

Sur le match

« Les six, sept, huit premiers jeux ont été juste incroyables. C’était très impor­tant car on sait tous que Nadal commence très fort ses matchs. J’ai eu la bonne inten­sité sur le court : j’ai joué mon meilleur tennis sur terre battue. Dans le second set, c’était vrai­ment mental, garder ce niveau de jeu sans faire trop de fautes directes et conti­nuer les coups gagnants… Mais je n’ai rien lâché. C’est le seul moyen de gagner contre Rafa. »

Sur le tournoi

« Je pense que n’importe qui a pu voir ma réac­tion à la fin. J’étais très ému de remporter enfin ce tournoi très cher à mon cœur. J’habite ici et, après les deux semaines que je viens de passer, c’est un moment très intense. J’ai toujours voulu remporter ce trophée, spécia­le­ment durant les six dernières années lorsque je reviens à Monaco entre deux tour­nois. C’est un énorme gain de confiance avant le reste de la saison sur terre battue. Je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter ma campagne sur terre. »

La suite de la saison

« Cela va décu­pler ma confiance pour la suite de la saison. Ca ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Je suis exac­te­ment là où je voulais être, que ce soit au niveau de la confiance ou du jeu. Je veux remporter Roland Garros, ce n’est un secret pour personne. Je dois juste garder cet état d’esprit pendant les tour­nois à venir, qui sont aussi très impor­tants. Je vais aussi essayer de me préserver physi­que­ment. Je dois faire ce que je fais toujours : rester concentré, bien me reposer, bien me préparer… J’ai main­te­nant deux semaines pour préparer mon prochain objectif. »

Le petit bonus

Comprendre : « Pas besoin de bagages ou de courir à l’aé­ro­port. Que c’est bon de ramener le trophée à la maison à pied ! »

Instagram
Twitter