AccueilDjokovic : "J'ai été solide"
Array

Djokovic : « J’ai été solide »

-

Novak Djokovic n’a pas souf­fert pour battre Jérémy Chardy au deuxième tour à Roland Garros. En confé­rence de presse, le Serbe donne les clés de ce match et parle égale­ment de l’éli­mi­na­tion de Serena Williams.

Un mot sur votre match d’au­jourd’hui. Comment vous êtes‐vous senti ?
Les condi­tions étaient chan­geantes et ont évolué entre le début et la fin de la partie. C’était un match où je devais rester fort menta­le­ment, où je devais être constant et ne pas avoir de hauts et de bas parce que je savais qu’il était capable de saisir les occa­sions, avec son coup droit et son gros service. J’ai fait en sorte de lui faire jouer un coup en plus à chaque fois et je suis resté solide sur ma ligne de fond. Tout cela l’a forcé à commettre des fautes, ce qui m’a aidé à gagner en trois sets.

Le fait de voir les favoris perdre dans les deux tableaux, féminin et masculin, vous donne‐t‐il un aver­tis­se­ment supplé­men­taire avant de jouer vos premiers tours ?
Dans les Grands Chelems, on sait tous que dans les premiers tours, les joueurs moins bien classés ont cette moti­va­tion supplé­men­taire pour battre les meilleurs sur de grands courts. J’ai vu Serena perdre, effec­ti­ve­ment, c’est une grosse surprise. Mais je sais qu’il ne faut jamais sous‐estimer qui que ce soit en Grand Chelem parce que ce sont les plus grands évène­ments dans notre sport, des tour­nois où tous les joueurs trouvent une inspi­ra­tion, une moti­va­tion supplé­men­taire pour jouer leur meilleur tennis.

Serena éliminée, qui voyez‐vous gagner dans le tournoi féminin ?
J’aimerais que ce soit Ana (Ivanovic) ou Jelena (Jankovic), parce qu’elles sont mes compa­triotes. Mais je crois que Sharapova est la favo­rite, au vu de sa saison sur terre battue et de son expé­rience. Néanmoins, je crois qu’Ana a une vraie carte à jouer. Elle a très bien joué ces derniers temps et le fait qu’elle ait déjà gagné ici peut vrai­ment l’aider. Et puis voir la tête de série numéro 1 éliminée peut clai­re­ment lui donner un coup de boost.