Novak Djokovic n’a pas souffert pour battre Jérémy Chardy au deuxième tour à Roland Garros. En conférence de presse, le Serbe donne les clés de ce match et parle également de l’élimination de Serena Williams.
Un mot sur votre match d’aujourd’hui. Comment vous êtes‐vous senti ?
Les conditions étaient changeantes et ont évolué entre le début et la fin de la partie. C’était un match où je devais rester fort mentalement, où je devais être constant et ne pas avoir de hauts et de bas parce que je savais qu’il était capable de saisir les occasions, avec son coup droit et son gros service. J’ai fait en sorte de lui faire jouer un coup en plus à chaque fois et je suis resté solide sur ma ligne de fond. Tout cela l’a forcé à commettre des fautes, ce qui m’a aidé à gagner en trois sets.
Le fait de voir les favoris perdre dans les deux tableaux, féminin et masculin, vous donne‐t‐il un avertissement supplémentaire avant de jouer vos premiers tours ?
Dans les Grands Chelems, on sait tous que dans les premiers tours, les joueurs moins bien classés ont cette motivation supplémentaire pour battre les meilleurs sur de grands courts. J’ai vu Serena perdre, effectivement, c’est une grosse surprise. Mais je sais qu’il ne faut jamais sous‐estimer qui que ce soit en Grand Chelem parce que ce sont les plus grands évènements dans notre sport, des tournois où tous les joueurs trouvent une inspiration, une motivation supplémentaire pour jouer leur meilleur tennis.
Serena éliminée, qui voyez‐vous gagner dans le tournoi féminin ?
J’aimerais que ce soit Ana (Ivanovic) ou Jelena (Jankovic), parce qu’elles sont mes compatriotes. Mais je crois que Sharapova est la favorite, au vu de sa saison sur terre battue et de son expérience. Néanmoins, je crois qu’Ana a une vraie carte à jouer. Elle a très bien joué ces derniers temps et le fait qu’elle ait déjà gagné ici peut vraiment l’aider. Et puis voir la tête de série numéro 1 éliminée peut clairement lui donner un coup de boost.
La raquette de Djokovic un vrai compromis de polyvalence et puissance
Publié le mercredi 28 mai 2014 à 17:00