Accueil Djokovic : "Je ne veux pas m’arrêter là"
Array

Djokovic : « Je ne veux pas m’arrêter là »

-

Victorieux de Fernando Verdasco (6-3, 6-4, 6-2), Novak Djokovic était satisfait de sa prestation qui l’envoie en quarts de finale de Roland-Garros pour la neuvième fois de suite. Le Serbe a bien l’intention de poursuivre l’aventure.

Sur sa victoire sur Fernando Verdasco…

« Les trois premiers jeux ont duré presque 30 minutes donc le début de match a été très physique. Il y avait de nombreux échanges. Avec sa victoire sur Dimitrov au tour précédent, il était en confiance. Il m’a fait travailler très dur et avoir remporté le premier set a été crucial. J’ai réussi à lui faire jouer un coup supplémentaire dans les moments importants, à le faire courir et le mettre en difficulté. Je suis très heureux de ma performance. »

Sur ses sensations…

« Je prends les matchs les uns après les autres. Si on prend en compte le fait que mon tour précédent avait duré quatre heures, je me suis bien senti physiquement. Je n’ai pas eu de problème pour tenir les échanges et j’ai gagné en trois sets contre un joueur en forme et spécialiste de la surface. C’est que du positif. »

Sur la signification de cette qualification pour les quarts…

« C’est important pour moi, surtout par rapport à ma situation des 15 derniers mois. C’est donc un vrai accomplissement d’être en quarts de finale. J’ai toujours bien joué dans les tournois du Grand Chelem où j’ai fait en sorte d’arriver à chaque fois en forme. Rome a été mon meilleur tournoi de l’année et maintenant Roland-Garros est encore mieux. J’espère que ça va continuer en s’améliorant. J’ai été à plusieurs reprises en quarts de Roland-Garros et des Grands Chelems, et j’apprécie encore plus car la situation est différente pour moi. Je ne veux pas m’arrêter là. »

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook