Accueil Djokovic: "Je suis très excité"
Array

Djokovic : « Je suis très excité »

-

Le numéro 4 mondial est en forme. Relax, sourire aux lèvres, il est venu tranquillement expliquer dans quel état d’esprit il aborde ce Roland Garros 2009.

Est-ce qu’à la suite de cette formidable demi-finale, des personnes sont venues te voir pour te féliciter malgré la défaite ?

Oui, beaucoup, mais les compliments qui m’ont le plus touché sont ceux de Carlos Moya. Carlos qui a gagné à Roland Garros sait ce qu’une bataille sur terre battue signifie. Donc quand il m’a dit que c’était le meilleur match en trois sets sur terre qu’il ait vu, cela m’a fait vraiment plaisir.


As-tu regardé la finale face à Federer ?

Non, donc je ne peux pas en parler. Mais ce que je peux dire c’est que battre Rafa sur terre battue est toujours un petit exploit. Que Roger « revienne » au premier plan c’est bien pour le tennis. En même temps j’ai envie de dire qu’il n’a jamais quitté les premiers rangs, il est quand même numéro deux mondial.

Mais le numéro 2 sur terre c’est vous ?


Non, je crois pas et je ne fais pas attention à cela. Après, c’est vrai que j’ai toujours bien joué ici, j’ai déjà deux demi-finales, donc j’ai de l’ambition ici d’autant que je réalise une bonne saison sur terre battue.


Est-ce que l’on peut encore parlé de ta raquette ?

Oui, bien sur, en fait avec le temps j’ai analysé la chose, c’est vrai que j’ai mal débuté l’année notamment en Australie, mais je crois que ce problème était plutôt d’ordre mental, que cela était lié à l’idée d’utiliser un « nouvel outil ».

En direct de Roland Garros

Instagram
Twitter