AccueilDjokovic : "Nadal est un grand champion"
Array

Djokovic : « Nadal est un grand champion »

-

Novak Djokovic a été inter­rogé sur le retour de Rafael Nadal, à Los Angeles. Le Serbe, titré à Dubai samedi, a apprécié la perfor­mance du Majorquin face à David Ferrer, ce dimanche : une victoire 6–0 6–2 en finale du tournoi d’Acapulco. Impressionnant pour nous, comme pour Djoko, comme ce dernier le confirme en confé­rence de presse.

« Rafa a souvent prouvé, tout au long de ces dernières années, que les gens se trom­paient à son sujet. Au final, il est toujours là, explosif, à se battre toujours aussi fort et à réaliser d’in­croyables perfor­mances. Pour être honnête, je m’at­ten­dais à une plus grosse oppo­si­tion de la part de David Ferrer, mais je suis sûr qu’il a fait de son mieux. D’un autre côté, je ne suis pas surpris de l’am­pleur du score, connais­sant la force de Rafa sur terre et en général. »

« D’accord, il a été écarté pendant sept mois à cause d’une bles­sure, mais il est revenu il y a quelques semaines sur sa surface préférée. Pour moi, c’est la preuve qu’il se sent bien. Je suis sûr qu’il se construit sa confiance. Son retour, c’est quelque chose de formi­dable pour le monde du tennis, parce que c’est un grand cham­pion. Il est vrai­ment popu­laire et il apporte beau­coup de bonnes choses à notre sport. »

Affaire à suivre en fin de semaine, avec l’en­trée en lice des têtes de série dans le tournoi d’Indian Wells.

La progres­sion Nadal…
Ben Stiller se joint à Nadal
Nadal : « Trop tôt pour en parler »

Article précédent
Article suivant