Invité sur la terrasse de France Télévisions, Novak Djokovic s’est exprimé sur la finale de dimanche. Face à Nadal, il sait qu’il devra proposer le meilleur pour l’emporter.
« C’est super de se retrouver en finale, contre Nadal, ce sera très dur. Oui, j’y pense à ce Djioko slam, c’est normal car c’est une occasion unique. Contre Jo c’était un match très compliqué, mais j’ai déjà vécu ce genre de situations dans ma carrière. Il faut toujours retrouver sa propre force, de toute façon très peu de points font la différence quand on remporte un match, ça se joue beaucoup dans la tête. Nadal est véritablement le plus fort sur terre, il faut toujours s’attendre à ce qu’il joue de son mieux à Roland. Il faudra que je joue mon meilleur tennis, d’autant plus qu’il m’a déjà battu deux fois, cette saison, sur terre. Rafa est mon plus grand rival. Nous avons déjà joué de grands matchs en Grand Chelem. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
- La raquette de Novak Djokovic, ici !
Publié le samedi 9 juin 2012 à 17:24