AccueilActualitéDjokovic : « Je suis sincèrement désolé »

Djokovic : « Je suis sincèrement désolé »

-

Novak Djokovic a été testé positif au Covid‐19. Dès son arrivée à Belgrade, le Serbe a été testé avec tous les membres de sa famille, ainsi que l’équipe avec laquelle il se trou­vait à Belgrade et à Zadar lors de l’Adria Tour. Il ne présente aucun symp­tôme. Voici le commu­niqué posté par le numéro 1 mondial, dans l’après-midi, sur son site officiel.

« Dès notre arrivée à Belgrade, nous sommes allés nous faire tester. Mon résultat est positif, tout comme celui de Jelena, alors que les résul­tats de nos enfants sont néga­tifs. Tout ce que nous avons fait au cours du mois dernier, nous l’avons fait avec un cœur pur et des inten­tions sincères. Notre tournoi avait pour but d’unir et de partager un message de soli­da­rité et de compas­sion dans toute la région. L’Adria Tour a été conçu pour aider les joueurs de tennis établis et en devenir d’Europe du Sud‐Est à accéder à un tennis de compé­ti­tion pendant que les diffé­rents tours sont suspendus en raison de la situa­tion sanitaire.

Tout cela est né d’une idée philan­thro­pique, celle de diriger tous les fonds collectés vers les personnes dans le besoin, et cela m’a fait chaud au cœur de voir comment tout le monde a répondu cela avec force. 

Nous avons orga­nisé le tournoi au moment où le virus s’est affaibli, pensant que les condi­tions pour accueillir ce tour étaient plei­ne­ment réunies. Malheureusement, ce virus est toujours présent, et c’est une nouvelle réalité à laquelle nous appre­nons encore à faire face et à vivre. 

J’espère que les choses s’ar­ran­ge­ront avec le temps pour que nous puis­sions tous reprendre notre vie comme avant. Je suis sincè­re­ment désolé. Je vais rester isolé pendant les 14 prochains jours, et refaire le test dans cinq jours. »