AccueilDjokovic out !
Array

Djokovic out !

-

Surprise sur le gazon londo­nien de Wimbledon. Novak Djokovic, demi‐finaliste l’année dernière, a chuté dès le deuxième tour face au Russe Marat Safin. Le Serbe quitte le tournoi par la petite porte.

C’est sur une énième double faute que Novak Djokovic s’est fait sortir du tournoi de Wimbledon par le Russe Marat Safin (6–4, 7–6, 6–2). Demi‐finaliste l’année dernière, le Serbe n’a jamais été en mesure d’in­quiéter Safin, pour­tant 75ème joueur mondial et en méforme depuis quelques semaines après notam­ment une élimi­na­tion au deuxième tour de Roland‐Garros et du Queen’s. Après match, le Russe s’est montré fier de cette perfor­mance : « Cette victoire vient au bon moment. Gagner ici où ce n’est pas ma meilleure surface, ça va me donner beau­coup de confiance. Je n’avais pas gagné de telle victoire depuis bien long­temps » a‑t‐il affirmé avant d’ajouter : « Pour la suite de la compé­ti­tion, je ne sais pas. Quand j ai vu Djokovic au deuxième tour je n’ai pas regardé plus loin. » 

Cette défaite est un véri­table coup d’arrêt pour Novak Djokovic, qui avait déjà connu une petite alerte en déjouant complè­te­ment en demi‐finale du tournoi de Roland‐Garros face à Rafael Nadal. En plus de perdre de nombreux points à l’ATP, le Serbe ne semble plus en mesure d’in­quiéter les deux hommes forts du circuit masculin, Roger Federer et Rafael Nadal.
 

Instagram
Twitter