AccueilWimbledonDjokovic plus que laborieux rejoint les quarts !

Djokovic plus que labo­rieux rejoint les quarts !

-

Novak Djokovic était le grand favori de cette rencontre face à l’Australien Alex De Minaur, réputé pour sa régu­la­rité. Mais la tâche s’est révélée bien plus compli­quée que prévu.

Sous les yeux du maestro suisse Roger Federer, installé dans la Royal Box, le nonuple lauréat de Wimbledon a peiné à venir à bout de celui qui est sans doute le joueur le plus rapide du circuit.

Pris à la gorge dès les premiers échanges et en grande diffi­culté au service, le Serbe passe complè­te­ment à côté de la première manche, concédée 1–6 en à peine une demi‐heure.

Mais fidèle à sa répu­ta­tion de guer­rier, Djokovic réagit d’entrée dans le deuxième set, brea­kant dès le premier jeu. Il lutte ensuite pendant un jeu mara­thon de près de 20 minutes pour confirmer son avance. Plus solide dans l’échange, il recolle logi­que­ment à une manche partout, 6–4.

Le troi­sième set s’annonce crucial. Avec toute la pugna­cité qu’on lui connaît, le « GOAT » tient sa mise en jeu avec auto­rité jusqu’au craquage de De Minaur à 4–4, offrant à Djokovic un break décisif. Encore 6–4.

Alors qu’on pensait le Serbe lancé vers une fin de match tran­quille, un petit relâ­che­ment permet à De Minaur de mener 4 jeux à 1 dans le quatrième set, l’Australien obte­nant même une balle de 5–1. Mais Djokovic serre à nouveau le jeu, enchaîne 5 jeux consé­cu­tifs, et scelle sa victoire en patron.

Score final : 1–6, 6–4, 6–4, 6–4 en 2h27

Djokovic pour­suit donc sa route et affron­tera en quarts de finale le jeune italien Flavio Cobolli, novice à ce niveau de la compétition.