Vainqueur facilement de Gilles Muller (6–1 6–4 6–4), Novak Djokovic a eu une petite alerte physique au niveau du dos et de la cuisse. Le Serbe a, évidemment, été questionné sur le sujet en conférence de presse.
Novak, comment vous sentez‐vous avec cette blessure ?
« Ce n’est rien de grave. Il n’y a pas d’inquiétude pour le prochain match, ce qui est la chose la plus importante. Ce n’était pas agréable d’avoir cette sensation aujourd’hui (lire ce jeudi) avec les conditions qui changeaient. Elles étaient lourdes et ont rendu le court humide et glissant. C’est pour ça que je glissais. Elles étaient inhabituelles avec des changements de direction. Mais ce n’est rien de sérieux en tout cas. »
Est‐ce que cela vous est déjà arrivé le point perdu au troisième set ?
« (Rires) Cela ne m’est jamais arrivé et je pense que cela ne se reproduira plus pour moi. C’est un manque de concentration dans un jeu très médiocre de ma part. Je ne sais pas ce que j’avais à l’esprit. La situation était drôle car je menais 4–1 avec un double break mais j’avais été mené 3–2, je n’aurais pas rigolé (rires) ! »
Zlatan Ibrahimovic était présent pour votre match. Êtes‐vous proche ?
« Nous sommes amis. C’était bien de l’avoir aujourd’hui (lire ce jeudi). Je suis fan de lui, de comment il joue au foot. J’étais allé le voir quand il jouait au Milan AC. Il y a deux ans il était venu avec ses enfants à Bercy et il m’avait dit qu’ils voulaient jouer au tennis (sourire). Si le programme me le permet j’irais lui rendre visite au Stade de France pour la finale de la Coupe de France (sourire). »
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
Publié le jeudi 28 mai 2015 à 20:46