Match de haute facture entre Novak Djokovic et Milos Raonic sur le Chatrier cet après‐midi. Au terme d’un match très accroché, le Serbe a su faire la différence dans les moments importants et franchir sans encombre le cap des quarts de finale, 7–5, 7–6(5), 6–4. Prochain adversaire en ligne de mire : Gulbis !
Le suspense aura été au coeur de cette confrontation entre Djokovic et Raonic. Une partie extrêmement serrée qui se sera jouée sur quelques détails. Des points de haute volée auront émaillé la partie entre deux joueurs dotés d’une technique impressionnante. Coup pour coup, les deux hommes se sont rendus la pareille avec de beaux échanges à la clé. Raonic a démontré qu’il n’était pas qu’un grand serveur, mais la marche d’un quart de finale en Grand Chelem face au numéro deux mondial est encore trop grande pour lui aujourd’hui. A l’avenir cependant, les perspectives sont intéressantes. Très en jambes d’entrée, les deux hommes ont livré un premier set solide, efficaces au service et commettant peu de fautes directes. Mais les quelques coups d’accélérateur du Djoker dans les moments décisifs auront fait toute la différence. Bis repetita dans la seconde manche, où un Djokovic très concentré a doublé la mise pour mener 7–5, 7–6(5). Le public applaudissait. Mené deux sets à rien, le Canadien n’avait alors plus beaucoup d’espoirs. Mené quatre jeux à rien dans le troisième set et porté par les spectateurs, il a cependant su se faire violence pour revenir dans le match… malheureusement pour lui en vain !
Djokovic à deux pas du sacre
Le Djoker ne pense qu’à ça. Un titre Porte d’Auteuil aurait pour lui une valeur extraordinaire. Le seul grand titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès s’est encore rapproché aujourd’hui. Très agressif tout au long des 2h22 du match, le numéro deux mondial n’a perdu qu’un seul petit set à l’approche du dernier carré. Une demi‐finale où il retrouvera la surprise du tournoi en la personne du Letton Ernests Gulbis. Même si la prudence sera de mise face à un « Gugu » au sommet de son tennis, la voie semble royale pour Djokovic afin de se hisser en finale. Patient, sérieux et sûr de sa force, le numéro deux mondial (bientôt numéro un ?) sera pour la quatrième fois de suite à ce stade de la compétition. Une régularité plus qu’exemplaire !
LES HITS DE ROLAND GARROS
-
1. Pour Guillermo Garcia‐Lopez, Gaël Monfils peut gagner un Grand Chelem. Pourquoi pas Roland Garros ?
2. C’est l’interrogation : Federer commencerait‐il à en avoir marre ?
Publié le mardi 3 juin 2014 à 19:39