AccueilDjokovic taille patron
Array

Djokovic taille patron

-

Novak Djokovic continue son très bon parcours à Roland Garros. Il vient de déposer Jérémy Chardy au deuxième tour au terme d’un match très maîtrisé, 6–1, 6–4, 6–2. Solide et en confiance, le Serbe n’a jamais été inquiété.

Djokovic taille patron ! Le Djoker n’a pas fait dans la demi‐mesure pour son deuxième match du tournoi. Et sa neuvième victoire en autant de confron­ta­tions contre Chardy ne souffre d’au­cune contes­ta­tion. Puissant au service, très effi­cace à la volée avec onze points gagnés en onze montées au filet, le Serbe a écrasé le pauvre Chardy, qui aura réalisé 35 fautes directes. Djokovic a égale­ment été très solide dans les points impor­tants, rempor­tant sept de ses neuf balles de break procu­rées. Très effi­cace donc. Le troi­sième tour l’at­tend désor­mais, mais le Serbe monte en forme progres­si­ve­ment et est déjà très affuté. 

Une domination sans faille

Le parcours de la tête de série numéro deux est jusqu’ici sans faute. Dans l’op­tique d’un premier titre à Roland Garros, le Serbe devra perdurer dans cette voie et se montrer plus tran­chant encore. Chardy, une de ses victimes préfé­rées, n’a pas su lui faire barrage. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais pris le moindre set à Djokovic, une série qui va conti­nuer après le match d’au­jourd’hui. Le troi­sième tour du Serbe devrait être du même acabit, puis­qu’il devra se frotter à Cilic ou Kamke, deux joueurs contre lesquels il part large­ment favori. 

    Wawrinka : « Federer n’est pas mon entraîneur »

    Nadal : « Le Lenglen ou le Chatrier ? Qu’importe »

    Federer se languit