Accueil Djokovic tient son quart
Array

Djokovic tient son quart

-

Éliminé au troi­sième tour l’an pas­sé à Roland Garros, Novak Djokovic a rec­ti­fié le tir pour ce cru 2010. Le Serbe s’est qua­li­fié pour les quarts de finale en venant à bout, non sans éprou­ver quelques dif­fi­cul­tés, de l’Américain Robby Ginepri, 98ème joueur mon­dial. Score final de la ren­contre : 6426 6162.

Pour un hui­tième de finale, Novak Djokovic pou­vait s’at­tendre à défier un joueur au clas­se­ment bien supé­rieur. Si Juan Carlos Ferrero était pres­sen­ti comme adver­saire du Serbe au 4ème tour, c’est bien Robby Ginepri, 98ème mon­dial, qui s’est pré­sen­té face au Serbe. Et mal­gré les 95 places de dif­fé­rence au clas­se­ment, il y a bien eu match, en tout cas dans les deux pre­mières manches. 

Dans le pre­mier set, l’Américain a plu­sieurs fois l’oc­ca­sion de pas­ser devant, pre­nant avan­tage d’un Djokovic pas fran­che­ment convain­cant. Mais le Serbe s’en sort à l’ex­pé­rience, sau­vant plu­sieurs balle de break à 4 par­tout et ravis­sant le ser­vice de son adver­saire lors du jeu sui­vant (6/4).

Dans le second acte, le Serbe perd sa concen­tra­tion, se fai­sant rapi­de­ment dis­tan­cer (3–1). Il ne revien­dra pas, per­dant la manche sur un sévère 62.

Piqué au vif, le numé­ro 3 mon­dial reprend ses esprits et passe la vitesse supé­rieure. Plus effi­cace au ser­vice, plus lucide à l’é­change, le Serbe étouffe son adver­saire. En tout juste une heure de jeu, Djokovic rem­porte les deux der­nières manches (6/1 62).

Bien que qua­li­fié pour les quarts de finale, Novak Djokovic n’a pas encore fran­che­ment convain­cu. Les matches se suivent et se res­semblent, le Serbe ne par­ve­nant pas à trou­ver de la constance tant men­ta­le­ment que ten­nis­ti­que­ment. Résultat : un set lâché dans qua­si­ment toutes ses ren­contres depuis le début du tour­noi. Toujours est‐il que Djokovic tient son rang, pro­gres­sant sans faire de bruit dans ce Roland Garros 2010. Il joue­ra mer­cre­di sa place en demi‐finale face au vain­queur du match Gabashvili – Melzer.

Instagram
Twitter