Accueil Djokovic : "Toujours une sensation particulière"
Array

Djokovic : « Toujours une sensation particulière »

-

Après un début légèrement poussif, Novak Djokovic a maîtrisé son sujet pour dévorer Yen-Hsun Lu (6-4 6-1 6-1). En conférence de presse, le numéro un mondial revient sur sa performance mais également sur son approche de Roland Garros.

Novak, comment vous vous êtes senti pour ce premier match ?

« J’ai eu besoin de temps pour me mettre dedans, rentrer dans le tournoi, m’habituer aux conditions de jeu, au court… Le deuxième et le troisième ont été très bons. Dans la première manche, j’ai eu du mal à trouver mon rythme, avec des hauts et des bas. Il y a des éléments positifs et j’espère progresser au fur et à mesure du tournoi. »

Au prochain tour, vous allez affronter Steve Darcis, surnommé le requin…

« Steve est présent sur le circuit depuis de nombreuses années et il a obtenu de très belles victoires comme face à Rafael Nadal à Wimbledon. De manière générale, il préfère les surfaces rapides. Il est très talentueux et son slice est performant comme son service. Après je ne savais pas qu’il était surnommé le requin (sourire). J’ai une réponse mais je vais la garder pour moi. J’adore les requins (rires) ! »

Vous pouvez réaliser le Grand Chelem sur deux ans. L’approche est-elle différente d’un autre tournoi du Grand Chelem ?

« Ce n’est pas la première fois que j’ai de telles attentes, que j’attends beaucoup d’un Grand Chelem. Cela fait trois ans que je suis dans une situation assez similaire. Au début du tournoi, je sais que je suis l’un des favoris. Les gens se posent la question : est-ce qu’il va gagner ou pas, et moi-même je me la pose ! Il y a toujours une sensation particulière dans ce tournoi, différente des autres. Cela dépend beaucoup de moi, de comment je vais gérer mes émotions et mes sentiments qui peuvent me servir de motivation. Quoi qu’il arrive, je vais essayer de jouer mon meilleur tennis. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook