AccueilDjokovic : "Un beau défi contre Chardy"
Array

Djokovic : « Un beau défi contre Chardy »

-

En confé­rence de presse, Novak Djokovic est revenu sur son match face à Joao Sousa, remporté en trois petits sets et avec une belle aisance. Le Serbe a égale­ment évoqué son prochain tour face à Jérémy Chardy, ainsi que sa petite discus­sion avec un ramas­seur de balles lors de l’in­ter­rup­tion due à la pluie.

SA VICTOIRE DU JOUR

« Je n’ai fina­le­ment pas eu telle­ment à attendre dans les vestiaires, à cause dans la pluie. Dans ces moments‐là de toute façon, il faut juste essayer de conserver son énergie. Sinon aujourd’hui, sur l’en­semble du match, j’ai été assez solide. La fin du match n’a pas été si bien que cela de ma part, dans le sens où j’ai perdu deux fois mon service, ce qui n’est jamais très agréable. Il faut aussi dire que le court n’était pas génial aujourd’hui, mais c’est dû aux condi­tions, et je sais que les gens de l’en­tre­tien font leur maximum pour le main­tenir en état. Je pense d’ailleurs que l’ar­bitre aurait dû arrêter le match plus tôt parce qu’il pleu­vait vrai­ment beau­coup et que toute cette pluie n’ar­range vrai­ment pas l’état du terrain. »

SON PROCHAIN MATCH CONTRE CHARDY
« Jouer contre un Français, ici à Roland Garros, on sait tous que c’est un vrai chal­lenge. En plus, Chardy a eu une grosse victoire contre Federer à Rome, il joue très bien en ce moment. Mais de mon côté, ça fait des semaines que j’at­tends ce tournoi et je suis en grande forme. Je suis donc confiant en ma capa­cité à relever ce défi. Je n’ai pas de craintes, mais je suis excité à l’idée de jouer contre lui ici à Roland Garros. C’est un beau chal­lenge pour tous les deux. »

LE BAVARDAGE AVEC UN RAMASSEUR
« J’étais sur le banc, il pleu­vait… Je me suis donc dit que c’était le moment pour se faire un nouvel ami ! (sourire) Je lui ai proposé de s’as­seoir pour discuter un peu, et j’ai été surprise de sa spon­ta­néité. On a bien discuté, il m’a expliqué qu’il jouait au tennis, on a donc parlé surtout de ça. Il était adorable, vrai­ment cool. J’espère le revoir lors de mon prochain match ! »

De votre envoyée spéciale à Roland Garros