Le jeune frère de Novak, Djorde Djokovic, actuellement joueur de tennis dans les sphères inférieures, tente de progresser dans le classement ATP. Actuellement classé 1588ème, les attentes sont élevées après le succès de Novak, même si son autre frère, Marko, a échoué dans cette quête de succès. Voici les déclarations de Djorde Djokovic recueillies par Tennis Italiano et relayées par Tennis World USA.
« Je suis encore très jeune, je commence tout juste à jouer des tournois professionnels et je dois m’habituer à emmagasiner de l’expérience et à grandir. Ensuite, je devrai également me concentrer sur les aspects plus techniques et tactiques. Particulièrement sur le service : c’est un secteur de jeu fondamental dans le tennis actuel, et je sens que je peux encore l’améliorer. »
« En ce qui concerne Novak : il a tout dans la vie et, disons que je me contenterai de moins. Je serais plutôt content d’avoir son revers et son classement, mais je me rends compte qu’il va me falloir encore beaucoup travailler. Mais j’envie encore plus mon frère sur son énorme mental et son physique qui résiste à tout sur le court, puisqu’il est n°1 mondial. Dans les moments difficiles, lorsque les choses tournent mal et que la défaite approche, il parvient toujours à se relever. C’est un énorme avantage et j’espère pouvoir acquérir un jour cette grande qualité. »
« En 1999, tous les soirs pendant deux mois, nous étions réveillés par les sirènes durant les attentats. La guerre nous a donné une grande communauté et une grande nation que nous avons rejoint incroyablement. Malheureusement, nous ne nous rencontrons que quelques fois durant l’année car nous ne jouons pas les mêmes tournois et que nous vivons pas dans la même ville. Mais nous nous entendons très bien, nous nous écrivons chaque jour, nous nous parlons au téléphone et nous partageons de nombreux intérêts en commun. »
Publié le vendredi 7 juin 2013 à 12:33