AccueilActuDu chan­ge­ment au classement

Du changement au classement

-

WTA

Après sa victoire face à Marion Bartoli, qui conserve sa 15ème place, Aleksandra Wozniack a effectué le bond de ce week‐end, gagne 40 places et se retrouve 45ème mondiale. Grâce à sa victoire à Bad Gastein, Pauline Parmentier intègre le Top 50, passant de la 53e à la 40e place et est toute proche de détrôner Amélie Mauresmo, qui perd encore une place (37). Pas d’autres chan­ge­ments chez les Françaises Cornet reste 18ème, Golovin 24ème et Razzano 27ème

ATP

Dans le top 20, L’Espagnol Fernando Verdasco, progresse de 4 places et prend celle de Richard Gasquet (11), qui rétro­grade à la 12ème place. Radek Stepanek fait lui le chemin inverse et passe de la 13e à la 18e position. 
Satisfaction du week‐end, Gilles Simon devient le numéro 3 Français et établit le meilleur clas­se­ment de sa carrière. Fruit de sa victoire à Indianapolis, il passe de la 25e à la 22e place, et dépasse Paul‐Henri Mathieu (23ème, ‑1). Le conva­les­cent, Jo‐Wilfried Tsonga, gagne une posi­tion (17ème). Marc Gicquel remonte de 5 places et atteint la 47ème posi­tion au clas­se­ment, ce qui fait de lui le 7ème Français dans le top 50.

Instagram
Twitter