Accueil Actu Du changement au classement

Du changement au classement

-

WTA

Après sa victoire face à Marion Bartoli, qui conserve sa 15ème place, Aleksandra Wozniack a effectué le bond de ce week-end, gagne 40 places et se retrouve 45ème mondiale. Grâce à sa victoire à Bad Gastein, Pauline Parmentier intègre le Top 50, passant de la 53e à la 40e place et est toute proche de détrôner Amélie Mauresmo, qui perd encore une place (37). Pas d’autres changements chez les Françaises Cornet reste 18ème, Golovin 24ème et Razzano 27ème.

ATP

Dans le top 20, L’Espagnol Fernando Verdasco, progresse de 4 places et prend celle de Richard Gasquet (11), qui rétrograde à la 12ème place. Radek Stepanek fait lui le chemin inverse et passe de la 13e à la 18e position.
Satisfaction du week-end, Gilles Simon devient le numéro 3 Français et établit le meilleur classement de sa carrière. Fruit de sa victoire à Indianapolis, il passe de la 25e à la 22e place, et dépasse Paul-Henri Mathieu (23ème, -1). Le convalescent, Jo-Wilfried Tsonga, gagne une position (17ème). Marc Gicquel remonte de 5 places et atteint la 47ème position au classement, ce qui fait de lui le 7ème Français dans le top 50.

Instagram
Twitter