Accueil Dure journée à Roland Garros
Array

Dure journée à Roland Garros

-

Le soleil ne s’est pas levé ce matin sur Paris et malgré une petite apparition en plein après midi, la pluie a eu raison de lui.

Les victimes du jour ? Les spectateurs de Roland Garros, ainsi que les joueurs qui ont passé leur journée à attendre que la pluie veuille bien cesser.

A 11 heures, alors que les matches auraient dû commencer, la terre ocre laissait place au vert des bâches trop souvent visibles depuis la journée d’hier.

Les minutes défilent et rien ne change. La pluie continue empêche le début des matches. Il faut attendre jusqu’à 16 heures pour que les joueurs programmés en premier puissent sortir sur le court. Seuls cinq d’entre eux ont profité de cette accalmie pour s’offrir une place au troisième tour de Roland Garros.

D’autres n’auront pas cette chance puisqu’ils ne joueront finalement pas aujourd’hui. C’est notamment le cas pour Rafael Nadal, Nicolas Almagro, Lleyton Hewitt ou encore Serena Williams, entre autres.

Mais suite à cette nouvelle interruption qui devrait durer jusqu’à au moins 18h, d’autres matches pourraient également se jouer demain tels que ceux de Fernando Verdasco, Novak Djokovic, David Ferrer, Maria Sharapova, et bien d’autres…

Une fois de plus, dans ces conditions, la question du toit ressurgit. Chaque année, des matches sont interrompus, des journées sont parfois gâchées comme celle-ci…Alors, à l’heure où Madrid ne cesse d’innover, où Wimbledon et l’Australian Open ont un toit, les organisateurs du tournoi de Roland Garros devraient rapidement trouver une solution pour ne pas couler…

Un début de réponse a cependant été donné par Jean Gachassin, président de la FFT, qui a fait savoir que si Roland Garros restait à Paris, la mise en place d’un toit sur le court Philippe Chatrier, ainsi qu’une modernisation devraient être mis en place en oubliant ainsi la réalisation d’un nouveau court de 15.000 places au toit rétractable qui remplacerait le court Suzanne Lenglen. Mais ce n’est encore qu’un projet bien loin de la réalisation finale…

Instagram
Twitter