Accueil Actu Espagne-Russie : Première !

Espagne-Russie : Première !

-

La finale de la Fed Cup 2008, qui opposera pour la première fois une affiche Espagne-Russie à ce niveau de la compétition, offre beaucoup de promesses.

Les Ibériques, cinq fois vainqueurs de l’épreuve (sur 10 finales) auront l’avantage du terrain. L’équipe espagnole est par contre loin d’être au niveau de son adversaire, sur le papier : Anabel Medina Garrigues, Carla Suarez-Navarro, Nuria Llagostera Vives et Virginia Ruano-Pascual tenteront de ramener le trophée conquis pour le dernière fois en 1998, en profitant du soutien de leur public pour renverser la montagne qui se dresse devant elles !

Les Russes compteront sur Svetlana Kuznetsova (7ème), Vera Zvonareva (9ème), récente médaillée de bronze à Pékin, Ekaterina Makarova (58ème) et Elena Vesnina (61ème) pour gagner leur 4ème Fed Cup. Malgré la présence dans leur équipe de deux joueuses du Top 10, l’équipe russe déplore l’absence de Dementieva, Safina, Sharapova, Chakvetadze ou Petrova, toutes classées dans le Top 20 mondial. C’est dire le potentiel que possède la Russie, eu égard à son « faible palmarès » en Fed Cup : trois titres en 2004, 2005 et 2007, et quatre finales perdues dont deux sous l’ère « URSS ».

Instagram
Twitter