AccueilActualitéEspagne-Russie : Première !

Espagne‐Russie : Première !

-

La finale de la Fed Cup 2008, qui oppo­sera pour la première fois une affiche Espagne‐Russie à ce niveau de la compé­ti­tion, offre beau­coup de promesses.

Les Ibériques, cinq fois vain­queurs de l’épreuve (sur 10 finales) auront l’avan­tage du terrain. L’équipe espa­gnole est par contre loin d’être au niveau de son adver­saire, sur le papier : Anabel Medina Garrigues, Carla Suarez‐Navarro, Nuria Llagostera Vives et Virginia Ruano‐Pascual tente­ront de ramener le trophée conquis pour le dernière fois en 1998, en profi­tant du soutien de leur public pour renverser la montagne qui se dresse devant elles !

Les Russes comp­te­ront sur Svetlana Kuznetsova (7ème), Vera Zvonareva (9ème), récente médaillée de bronze à Pékin, Ekaterina Makarova (58ème) et Elena Vesnina (61ème) pour gagner leur 4ème Fed Cup. Malgré la présence dans leur équipe de deux joueuses du Top 10, l’équipe russe déplore l’ab­sence de Dementieva, Safina, Sharapova, Chakvetadze ou Petrova, toutes clas­sées dans le Top 20 mondial. C’est dire le poten­tiel que possède la Russie, eu égard à son « faible palmarès » en Fed Cup : trois titres en 2004, 2005 et 2007, et quatre finales perdues dont deux sous l’ère « URSS ».