AccueilActu… et analyse Nadal !

… et analyse Nadal !

-

Murray ne se dit pas surpris de la progres­sion de Nadal sur dur et de la qualité de son jeu :

« Je pense que durant toutes ces années [du règne de Federer], il a été très proche de la perfec­tion. Vous savez, il a été numéro 2 mondial pendant 3 ou 4 années consé­cu­tives, donc il a toujours été incroyable.

A présent, il se met à jouer un peu plus agressif qu’il en avait l’habitude sur surface dure. Notamment en fond de court. Et il se trouve beau­coup plus à l’aise qu’avant dans ce registre, cette agres­si­vité, ce jeu offensif. C’est ce que je me suis dit quand il a gagné son premier Grand Chelem sur une surface autre que la terre : il commen­çait à être vrai­ment à l’aise sur dur !

Mais honnê­te­ment, je pense qu’avec sa vitesse de frappe, la force et la lour­deur qu’il est capable de mettre dans la balle, il a toujours été en mesure d’être perfor­mant sur dur. C’est menta­le­ment que ça devait se jouer, et il avait juste besoin de gagner un tournoi comme Wimbledon. Même si la finale aurait pu basculer dans l’autre sens… On ne sait pas ce qu’il se serait alors passé !

Depuis, si vous regardez bien, son jeu n’a pas parti­cu­liè­re­ment évolué. Simplement, il est capable de faire des balles très basses ou très courtes et je pense que c’est aussi pour ça qu’il joue mieux sur surface rapide. »

Article précé­dentMurray décrypte Federer…
Article suivantClijsters : retour salué
Instagram
Twitter