AccueilEt Chardy aussi !

Et Chardy aussi !

-

Très solide vain­queur de David Goffin au 3e tour de Roland Garros (6−3 6–4 6–2 en 1h44), Jérémy Chardy rallie la deuxième semaine de Roland Garros pour la deuxième fois de sa carrière. Il complète ainsi le contin­gent fran­çais en huitièmes de finale, déjà riche de Gilles Simon, Jo‐Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Cocorico !

Jérémy Chardy le savait : il avait une belle carte à jouer ce samedi face à David Goffin, tête de série numéro 17 du tournoi. Après avoir brillam­ment sorti John Isner au tour précé­dent, le Français était conscient qu’il tenait là une bonne chance d’at­teindre la deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem, l’un de ses objec­tifs majeurs de l’année, comme il nous l’avait confié il y a quelques semaines dans GrandChelem. 

Abordant le match par le bon bout tacti­que­ment, le Tricolore faisait ainsi tout pour prendre le jeu à son compte, s’ap­puyant sur son excel­lente qualité de première balle et sur sa célèbre gifle de coup droit. Goffin, dont les forces majeures sont le contre, la vitesse de dépla­ce­ment et la défense, peinait ainsi à exister, subis­sant la puis­sance de frappe adverse. Au final, le Palois l’emporte donc en trois petits sets et s’offre ainsi une place en huitièmes de finale où l’at­tend Andy Murray. Un sacré défi certes, mais la machine Chardy semble bel et bien lancée !

De votre envoyée spéciale à Roland Garros