Accueil Federer conti­nue
Array

Federer continue

-

Roger Federer s’est qua­li­fié en trois sets pour les demi‐finales de Wimbledon face au Croate Mario Ancic : 6–1, 7–5, 6–4. Le Suisse avance ses pions en atten­dant d’af­fron­ter Safin ou Lopez au pro­chain tour.

Roger Federer est le pre­mier qua­li­fié pour le der­nier car­ré du tour­noi de Wimbledon. Le Bâlois a domi­né le Croate Mario Ancic en trois sets : 6–1, 7–5, 6–4. Après un pre­mier set rem­por­té faci­le­ment, le numé­ro 1 mon­dial est tom­bé sur un bon Mario Ancic qui a su répondre aux attaques du cham­pion en titre sans pour autant se mon­trer véri­ta­ble­ment dan­ge­reux. Le Suisse ter­mine fina­le­ment sur un jeu blanc, et se pro­pulse en demi‐finale où il affron­te­ra le vain­queur du match entre Safin et Lopez. Ce sera sa 17ème demi‐finale consé­cu­tive en Grand Chelem. 

« Le tour­noi est par­fait jus­qu’à main­te­nant, je n’ai pas brû­lé trop d’éner­gie. Je ne me suis pas mis en situa­tion dif­fi­cile. Je sers bien et je bouge très bien. Tout est en place. J’ai fait un match par­fait aujourd’­hui, je ne pou­vais pas deman­der plus. » a com­men­té le cham­pion à la sor­tie du match avant d’a­jou­ter : « C’était un joueur dif­fi­cile à battre sur gazon. J’ai ser­vi comme il fal­lait. J’ai tou­jours été en contrôle. Je n’ai jamais été sous pression. »

Malgré l’in­ter­rup­tion for­cée dû à la pluie « Fed » est tou­jours res­té concen­tré dans sa ren­contre face à un adver­saire qu’il a bat­tu cinq fois depuis sa dés­illu­sion au pre­mier tour de Wimbledon en 2002. Pour preuve, le patron des lieux n’a com­mis que 6 fautes directes et réa­li­sé 15 aces et 98 points gagnés dans ce match, soit 30 de plus que son adver­saire. Federer n’a pas encore concé­dé le moindre set cette année sur le gazon lon­do­nien, impressionnant.

 

Article pré­cé­dentBig Monday donc big pronostics…
Article sui­vantSafin rejoint Federer
Instagram
Twitter