AccueilFederer continue
Array

Federer continue

-

Roger Federer s’est qualifié en trois sets pour les demi‐finales de Wimbledon face au Croate Mario Ancic : 6–1, 7–5, 6–4. Le Suisse avance ses pions en atten­dant d’af­fronter Safin ou Lopez au prochain tour.

Roger Federer est le premier qualifié pour le dernier carré du tournoi de Wimbledon. Le Bâlois a dominé le Croate Mario Ancic en trois sets : 6–1, 7–5, 6–4. Après un premier set remporté faci­le­ment, le numéro 1 mondial est tombé sur un bon Mario Ancic qui a su répondre aux attaques du cham­pion en titre sans pour autant se montrer véri­ta­ble­ment dange­reux. Le Suisse termine fina­le­ment sur un jeu blanc, et se propulse en demi‐finale où il affron­tera le vain­queur du match entre Safin et Lopez. Ce sera sa 17ème demi‐finale consé­cu­tive en Grand Chelem. 

« Le tournoi est parfait jusqu’à main­te­nant, je n’ai pas brûlé trop d’énergie. Je ne me suis pas mis en situa­tion diffi­cile. Je sers bien et je bouge très bien. Tout est en place. J’ai fait un match parfait aujourd’hui, je ne pouvais pas demander plus. » a commenté le cham­pion à la sortie du match avant d’ajouter : « C’était un joueur diffi­cile à battre sur gazon. J’ai servi comme il fallait. J’ai toujours été en contrôle. Je n’ai jamais été sous pression. »

Malgré l’in­ter­rup­tion forcée dû à la pluie « Fed » est toujours resté concentré dans sa rencontre face à un adver­saire qu’il a battu cinq fois depuis sa désillu­sion au premier tour de Wimbledon en 2002. Pour preuve, le patron des lieux n’a commis que 6 fautes directes et réalisé 15 aces et 98 points gagnés dans ce match, soit 30 de plus que son adver­saire. Federer n’a pas encore concédé le moindre set cette année sur le gazon londo­nien, impressionnant.

 

Instagram
Twitter