Accueil Federer continue
Array

Federer continue

-

Roger Federer s’est qualifié en trois sets pour les demi-finales de Wimbledon face au Croate Mario Ancic : 6-1, 7-5, 6-4. Le Suisse avance ses pions en attendant d’affronter Safin ou Lopez au prochain tour.

Roger Federer est le premier qualifié pour le dernier carré du tournoi de Wimbledon. Le Bâlois a dominé le Croate Mario Ancic en trois sets : 6-1, 7-5, 6-4. Après un premier set remporté facilement, le numéro 1 mondial est tombé sur un bon Mario Ancic qui a su répondre aux attaques du champion en titre sans pour autant se montrer véritablement dangereux. Le Suisse termine finalement sur un jeu blanc, et se propulse en demi-finale où il affrontera le vainqueur du match entre Safin et Lopez. Ce sera sa 17ème demi-finale consécutive en Grand Chelem. 

« Le tournoi est parfait jusqu’à maintenant, je n’ai pas brûlé trop d’énergie. Je ne me suis pas mis en situation difficile. Je sers bien et je bouge très bien. Tout est en place. J’ai fait un match parfait aujourd’hui, je ne pouvais pas demander plus. » a commenté le champion à la sortie du match avant d’ajouter : « C’était un joueur difficile à battre sur gazon. J’ai servi comme il fallait. J’ai toujours été en contrôle. Je n’ai jamais été sous pression. »

Malgré l’interruption forcée dû à la pluie « Fed » est toujours resté concentré dans sa rencontre face à un adversaire qu’il a battu cinq fois depuis sa désillusion au premier tour de Wimbledon en 2002. Pour preuve, le patron des lieux n’a commis que 6 fautes directes et réalisé 15 aces et 98 points gagnés dans ce match, soit 30 de plus que son adversaire. Federer n’a pas encore concédé le moindre set cette année sur le gazon londonien, impressionnant.

 

Instagram
Twitter