AccueilFederer, décision le 10 mai pour Roland Garros
Array

Federer, décision le 10 mai pour Roland Garros

-

Roger Federer n’a pas encore pris sa déci­sion concer­nant sa parti­ci­pa­tion à Roland Garros. Le verdict inter­viendra le 10 mai prochain.

Roger Federer disputera‐t‐il Roland Garros ? La ques­tion mérite d’être posée. Après sa victoire à Miami, le Suisse avait expliqué qu’il serait de retour unique­ment pour le Grand Chelem pari­sien. Aujourd’hui, le doute est permis. Avant de s’envoler pour Dubaï, le Bâlois a confié aux jour­na­listes suisses qu’il allait prendre sa déci­sion le 10 mai comme le relaie RTS : « Nous pren­drons une déci­sion défi­ni­tive le 10 mai, à la fin de mon camp d’en­traî­ne­ment de Dubaï. Nous déci­de­rons alors de passer ou non à la terre battue. Le plus impor­tant sera de voir comment je me sens. On ne sait jamais ce qui peut se passer d’ici‐là, sur le plan physique ou mental. Pour l’heure, mon inten­tion est de disputer Roland‐Garros. Mais la possi­bi­lité d’y renoncer existe toujours. Ma pause dure­rait alors dix semaines, au lieu de sept. Mais une chose est sûre, je ne vais pas jouer juste pour faire de la figu­ra­tion. Ce n’est pas comme cela qu’on réussit des miracles ! »

Et si Roger Federer décide de passer à l’ocre, il souhaite « conti­nuer à jouer un tennis offensif » dans le but de ne pas changer son approche en vue de la saison sur gazon. Car oui, Wimbledon reste SA prio­rité. Alors un peu de patience avant de savoir si le maestro foulera la terre battue de la Porte d’Auteuil…

Article précédentLe tableau complet
Article suivantLe programme de samedi