Roger Federer n’a pas encore pris sa décision concernant sa participation à Roland Garros. Le verdict interviendra le 10 mai prochain.
Roger Federer disputera‐t‐il Roland Garros ? La question mérite d’être posée. Après sa victoire à Miami, le Suisse avait expliqué qu’il serait de retour uniquement pour le Grand Chelem parisien. Aujourd’hui, le doute est permis. Avant de s’envoler pour Dubaï, le Bâlois a confié aux journalistes suisses qu’il allait prendre sa décision le 10 mai comme le relaie RTS : « Nous prendrons une décision définitive le 10 mai, à la fin de mon camp d’entraînement de Dubaï. Nous déciderons alors de passer ou non à la terre battue. Le plus important sera de voir comment je me sens. On ne sait jamais ce qui peut se passer d’ici‐là, sur le plan physique ou mental. Pour l’heure, mon intention est de disputer Roland‐Garros. Mais la possibilité d’y renoncer existe toujours. Ma pause durerait alors dix semaines, au lieu de sept. Mais une chose est sûre, je ne vais pas jouer juste pour faire de la figuration. Ce n’est pas comme cela qu’on réussit des miracles ! »
Et si Roger Federer décide de passer à l’ocre, il souhaite « continuer à jouer un tennis offensif » dans le but de ne pas changer son approche en vue de la saison sur gazon. Car oui, Wimbledon reste SA priorité. Alors un peu de patience avant de savoir si le maestro foulera la terre battue de la Porte d’Auteuil…
Tennis : Roger Federer prendra une décision définitive quant à sa participation à Roland‐Garros le 10 mai #RTSsport
— RTS Sport (@RTSsport) 15 avril 2017
Publié le samedi 15 avril 2017 à 10:01