AccueilFederer: "Des mauvaises décision"
Array

Federer : « Des mauvaises décision »

-

Même si le Suisse voulait rester positif, il est clair que cette défaite en finale n’est pas qu’une bonne nouvelle. En confé­rence de presse, Roger est donc revenu sur ce qui a fait la diffé­rence, et sur son avenir sur le circuit.

Une décep­tion légitime
« Il y a de la tris­tesse, mais je veux aussi retenir le fait que je pense avoir réaliser un bon tournoi, un grand tournoi même. S’incliner en finale est toujours dur à digérer mais il faut faire avec. Je serai encore là l’année prochaine, et je sais déjà que le chemin sera encore long pour atteindre une nouvelle fois la dernière marche. Cela rend cette défaite encore plus dur à accepter. Après je suis aussi satis­fait car dans l’en­semble du tournoi, j’ai mieux joué que je ne le pensais.

Sur le dérou­le­ment du match

« Je pense avoir pris de mauvaises déci­sions à des moments clés notam­ment sur mon service. Après Novak a été plus fort dans le money time. J’ai un regret sur la première manche notam­ment où je fais le break assez vite. Pour remporter le titre, peut‐etre aurait‐il fallu que je fasse tout le temps la course en tête, c’est pour­quoi la première manche était aussi importante. »

Sur la suite de la saison
Je vais me reposer un peu en famille, cela me permettra de réfle­chir à la suite de la saison , au calen­drier et objec­tifs que je vais me fixer. Je pren­drai des déci­sions d’ici une dizaine de jours comme cela je serai aussi si je vais m’ali­gner pour les barrages de la Coupe Davis.