AccueilFederer : "J'ai tout essayé…"
Array

Federer : « J’ai tout essayé… »

-

Battu par Stanislas Wawrinka en quarts de finale à Roland Garros, Roger Federer est revenu sur sa défaite en confé­rence de presse. Le Suisse se projette égale­ment sur le match à venir entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Sa défaite du jour
« Ca aurait été idéal de gagner aujourd’hui car j’aurai eu deux jours de congés pour préparer la demie. C’est Stan qui les aura. Maintenant j’ai d’autres trucs à faire. Perdre pour un tennisman, c’est comme pour vous, écrire un article de m… Il n’y a pas grand chose de positif à perdre, sauf avoir donné du plaisir aux gens. Voilà, sur le match, Stan a très bien joué. On sait qu’il est capable de le faire et il l’a fait aujourd’hui. Avec le vent qu’il y avait, c’était compliqué et cela rend la perfor­mance de Stan encore plus impres­sion­nante. J’ai essayé beau­coup de choses durant ce match, des balles plus hautes, des chip and charge… Je ne voulais pas quitter le tournoi sans avoir tout tenté pour m’en sortir. Mais Stan a été bon sur les points impor­tants. Bravo à lui pour avoir aussi bien joué, le mérite lui revient. »

Les chances de Wawrinka dans ce tournoi
« Il a très bien joué aujourd’hui. On connaît Stan, on sait qu’il est capable de jouer à ce niveau‐là. C’est bien de le voir réussir cela ici, à Roland Garros. J’ai toujours pensé qu’il avait sa meilleure chance de performer en Grand Chelem ici. C’était un peu une surprise de le voir gagner l’Open d’Australie, mais sur terre battue, il a toujours été très à l’aise. Cette victoire, c’est bien pour lui et c’est mérité, car il a très bien joué. »

Le quart de finale Nadal – Djokovic
« C’est un match super pour le tournoi. Tout le monde atten­dait de le voir. Un Grand Chelem, c’est deux semaines, c’est long, tu peux être malade, blessé… C’est sympa que ça arrive main­te­nant. J’espère que ce sera un bon match (…) Je n’ai aucune idée d’où je serai demain (lire ce mercredi) après‐midi. Je ne pense pas être devant la télé­vi­sion. »

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Article précédentFederer croit en Wawrinka
Article suivantTsonga trouve la Kei !