Accueil Actualité

Federer : « Je sais tout du jeu de Rafa »

39

Roger ne s’est pas épanché longue­ment sur son succès mais à la ques­tion : Avez‐vous appris quelque chose de nouveau sur le jeu de Nada ?. Il a eu cette réponse assez instructive :
Pas vrai­ment. Je sais tout de son jeu. Ce n’est pas qu’il ait changé tant de choses. Il est solide comme le roc. Il est celui qui se déplace le mieux sur cette surface. On sait ce qu’il faut faire contre lui, mais ce n’est pas si facile d’y parvenir parce qu’il est extrê­me­ment bon. Sur la « lenteur » du Majorquin, il a égale­ment préciser : Ma philo­so­phie, c’est qu’une fois qu’on est entré sur le court, il n’y a plus d’ex­cuse. Nous n’avons pas joué énor­mé­ment de rallyes du fond de court. Donc on n’a pas eu telle­ment l’oc­ca­sion de voir s’il était plus lent que d’ha­bi­tude. J’ai foncé vers la ligne d’ar­rivée et tout était fini avant qu’il puisse réagir.

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.