AccueilFederer : "Je suis sur la bonne voie pour Roland Garro"

Federer : « Je suis sur la bonne voie pour Roland Garro »

-

En confé­rence de presse, Roger Federer est revenu sur sa défaite du jour face à Rafael Nadal. Le Suisse s’est égale­ment exprimé sur son niveau de jeu retrouvé, niveau qui lui permet de quitter Madrid avec une « très grande confiance ».

SON RESSENTI GÉNÉRAL

Lorsque l’on sait où j’étais la semaine dernière, ce tournoi est un grand pas en avant. J’ai fait de gros progrès depuis Rome et Estoril. J’ai appris de mes défaites dans ces tour­nois et je repars aujourd’hui de Madrid avec une grande confiance. Je suis content de ma perfor­mance. Dans l’en­semble, je suis très satis­fait. J’ai joué un super tennis et j’au­rais même pu gagner. Mais j’ai raté quelques oppor­tu­nités ici ou là, concédé un break de trop, mais je suis content de la façon dont j’ai joué. Je vous assure qu’il y a une semaine, je me posais plus de ques­tions. De toute manière, le bilan de la terre battue se fera après Roland‐Garros.


LA BALLE DE MATCH*

Je recon­nais qu’elle ne restera pas comme la plus « cool » balle de match de ma carrière. Mais bon, les faux rebonds sont fréquents sur terre et typiques de la surface.

*Sur la balle de match déci­sive, Roger n’a pas touché la balle des suites d’un faux rebond alors qu’elle était parfai­te­ment à sa portée et a donc frappé dans le vide.

LA FINALE

J’ai pris beau­coup de risques et ça n’a pas toujours fonc­tionné. On n’est pas toujours récom­pensé lorsque l’on tente des choses. Comme je le disais, j’ai loupé un ou deux points impor­tants ici et là, et me suis peut‐être fait breaker une fois de trop. Mais je n’étais pas si loin.

RAFAEL NADAL

Je n’avais prati­que­ment pas encore joué contre un gaucher sur terre battue et certai­ne­ment aucun qui soit si fort que Rafa.
Lui a joué comme d’ha­bi­tude, il est diffi­cile à déborder, ne donne pas beau­coup de points. Il n’y avait rien de vrai­ment nouveau. Je connais­sais les capa­cités de Rafa sur terre battue. Après tous ces matches (21), on n’a plus beau­coup de secrets l’un pour l’autre.

ROLAND GARROS

Je suis sur la bonne voie pour Paris. A Roland‐Garros, je défen­drai mon titre jusqu’au dernier point. Je suis en confiance. Je sais que je peux le faire. Avec ce feeling, c’est plus facile d’aborder un tel tournoi.