Accueil Federer : "Le match parfait"
Array

Federer : « Le match parfait »

-

Roger Federer revient sur son succès en trois sets (6/1 6/3 6/3) face à Stanislas Wawrinka en quarts de finale de l’Open d’Australie.

Victoire très impressionnante aujourd’hui. Qu’est-ce qui vous a plu dans ce match ?

Ce qui m’a plu ? Que c’est une victoire (sourire) ! Plus sérieusement, je crois que c’était vraiment un bon match pour moi. J’ai bien débuté, j’ai réussi à très bien servir et retourner. Pour ce qui est du retour, je ne m’attendais pas à avoir cette qualité parce que la dernière fois qu’on s’est affrontés, il a eu plein de points gratuits grâce à son service, comme face à Monfils et Roddick d’ailleurs. Je m’attendais à ce qu’il serve plus fort étant donné les conditions de jeu plus rapides. Mais pour plusieurs raisons, j’ai réussi à bien le relancer. Sur mes propres jeux de service, j’ai également été très bon. Ces éléments donnent vraiment le ton d’un bon match pour moi. Finalement, j’ai bien servi, bien retourné et joué agressif : c’était le match parfait.

Est-ce que la performance de Stan vous a un peu déçu en tant que Suisse et donc compatriote ?
Uhm, non. Je veux dire, j’ai joué très différemment aujourd’hui par rapport à ce que Roddick ou Monfils avaient fait. Il est clair que ce n’est pas un match facile pour lui non plus. J’ai été tellement de fois en quarts de finale, j’ai connu cette situation si souvent que j’ai l’expérience et également le jeu pour lui compliquer sérieusement les choses.
Et puis, quand le premier set est expéditif comme c’était le cas aujourd’hui, il est un petit peu sous pression à l’entame du second. Il a d’ailleurs joué un bon deuxième set où il a obtenu sa première balle de break. Mais il ne l’a pas faite. Et c’est moi qui ai breaké derrière. Et c’est passé à deux sets zéro.

Ce n’était pas un match évident pour lui. Mais les choses ont été plus dures que le score ne l’indique. C’était vraiment un match loin d’être facile. Mais j’ai réussi à bien varier et le maintenir sous pression.

Instagram
Twitter