En conférence de presse, Roger Federer a expliqué qu’il avait hâte de passer à la saison sur gazon et qu’il estimait avoir de bonnes chances de briller à Wimbledon.
« Je pense que je peux bien faire à Wimbledon cette année. Je vais commencer par me concentrer sur Halle où je défendrai mon titre. Cela fait un petit moment que je n’ai pas défendu de titre, j’ai donc hâte de le faire à nouveau. Comme je suis en bonne santé, depuis 6 ou 9 mois, je peux décider de l’issue des matches beaucoup mieux que je ne pouvais le faire l’année dernière. Et puis physiquement, ça va bien aussi. J’ai quelques repères avec les deux matchs que je viens de disputer contre Tursunov et Gulbis qui ont duré plus de 3 heures. C’est rare aujourd’hui sur le circuit de jouer 5 sets et surtout aussi longtemps. Ces deux matchs m’ont donc donné pas mal de réponses sur le plan physique. Alors oui, j’attends désormais avec impatience le tournoi de Wimbledon. »
Le T‑shirt de Roger Federer est enfin disponible
Publié le dimanche 1 juin 2014 à 19:28


