Accueil Actualité

Federer pense à Wimbledon

30

En confé­rence de presse, Roger Federer a expliqué qu’il avait hâte de passer à la saison sur gazon et qu’il esti­mait avoir de bonnes chances de briller à Wimbledon.

« Je pense que je peux bien faire à Wimbledon cette année. Je vais commencer par me concen­trer sur Halle où je défen­drai mon titre. Cela fait un petit moment que je n’ai pas défendu de titre, j’ai donc hâte de le faire à nouveau. Comme je suis en bonne santé, depuis 6 ou 9 mois, je peux décider de l’issue des matches beau­coup mieux que je ne pouvais le faire l’année dernière. Et puis physi­que­ment, ça va bien aussi. J’ai quelques repères avec les deux matchs que je viens de disputer contre Tursunov et Gulbis qui ont duré plus de 3 heures. C’est rare aujourd’hui sur le circuit de jouer 5 sets et surtout aussi long­temps. Ces deux matchs m’ont donc donné pas mal de réponses sur le plan physique. Alors oui, j’at­tends désor­mais avec impa­tience le tournoi de Wimbledon. »

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.