Accueil Federer pose questions !
Array

Federer pose questions !

-

« Roger a clairement affirmé que sa priorité consistait à redevenir numéro un. A sa place, j’attacherais davantage d’importance aux grands trophées qu’à quelques semaines de rab à la tête du classement ATP. Mais je ne suis pas à sa place… »voila une petite citation de Marc Rosset, extraite d’un article très intéressant analysant pourquoi Federer a déclaré forfait pour la Coupe Davis.
…Cet article a été publié sur le site du Temps, quotidien suisse de renom. On apprend aussi dans ce papier que Roger Federer s’entraine depuis plus d’une semaine à Dubaï et « qu’il n’est pas blessé » selon son agent, que sa décision de ne pas participer à la Coupe Davis était préventive :« Des douleurs dorsales ont ressurgi après l’Open d’Australie. Roger a voulu éviter le moindre risque, et éliminer le problème avant qu’il en devienne vraiment un. ». Roger a donc choisi la prudence. C’est la 5e année consécutive qu’il ne participe pas au premier tour de la Coupe Davis alors qu’il en avait fait une priorité cette saison. Sur son site très officiel, et au final très peu instructif, en ce moment en une, on peut voir une belle photo « off » d’un shooting publicitaire.
Dans l’histoire du tennis, aucun champion de ce niveau n’a pu se passer du prestige de la Coupe Davis. Federer sera-t-il une exception ? Pas sur, car la Suisse et les Etats-Unis sont à égalité grâce à une belle victoire de Wawrinka face à Blake.

Instagram
Twitter