AccueilFederer pose questions !
Array

Federer pose questions !

-

« Roger a clai­re­ment affirmé que sa prio­rité consis­tait à rede­venir numéro un. A sa place, j’attacherais davan­tage d’importance aux grands trophées qu’à quelques semaines de rab à la tête du clas­se­ment ATP. Mais je ne suis pas à sa place…« voila une petite cita­tion de Marc Rosset, extraite d’un article très inté­res­sant analy­sant pour­quoi Federer a déclaré forfait pour la Coupe Davis.

Cet article a été publié sur le site du Temps, quoti­dien suisse de renom. On apprend aussi dans ce papier que Roger Federer s’en­traine depuis plus d’une semaine à Dubaï et « qu’il n’est pas blessé » selon son agent, que sa déci­sion de ne pas parti­ciper à la Coupe Davis était préven­tive :«Des douleurs dorsales ont ressurgi après l’Open d’Australie. Roger a voulu éviter le moindre risque, et éliminer le problème avant qu’il en devienne vrai­ment un. ». Roger a donc choisi la prudence. C’est la 5e année consé­cu­tive qu’il ne parti­cipe pas au premier tour de la Coupe Davis alors qu’il en avait fait une prio­rité cette saison. Sur son site très offi­ciel, et au final très peu instructif, en ce moment en une, on peut voir une belle photo « off » d’un shoo­ting publicitaire. 
Dans l’his­toire du tennis, aucun cham­pion de ce niveau n’a pu se passer du pres­tige de la Coupe Davis. Federer sera‐t‐il une excep­tion ? Pas sur, car la Suisse et les Etats‐Unis sont à égalité grâce à une belle victoire de Wawrinka face à Blake.

Article précé­dentTous les résultats
Article suivantTsonga : « Esprit vengeur »
Instagram
Twitter