Accueil Federer prend la porte
Array

Federer prend la porte

-

Roger Federer a per­du son titre. Le Suisse s’in­cline face à un Soderling des grands jours en 4 manches (3/6 63 7564). Il per­dra sa place de numé­ro 1 mon­dial si Rafael Nadal s’im­pose dimanche en finale.

Roger avait pour­tant démar­ré le match sur des cha­peaux de roue. En pra­ti­quant un ten­nis offen­sif et très propre (seule­ment 3 fautes directes), le Suisse rem­porte la pre­mière manche 63. Mais par la suite, le Suédois a pu ins­tal­ler son jeu, fait d’aces et de mines de coup droit. Face à un Federer bien moins brillant qu’en début de match, Söderling déroule sur ses jeux de ser­vice et pro­fite des quelques approxi­ma­tions du Suisse sur son enga­ge­ment. Ce der­nier rem­porte les trois der­nières manches (6/3 75 64), sans trem­bler au moment de conclure.

C’est évi­dem­ment une énorme décep­tion pour Federer qui jouait en plus pour atteindre sa 24ème demi‐finale en Grand Chelem d’af­fi­lée. Il risque désor­mais de perdre sa place de numé­ro 1 mon­dial si Rafael Nadal va au bout du tournoi.

Instagram
Twitter