AccueilFederer : "Ravi de ma performance du jour"

Federer : « Ravi de ma perfor­mance du jour »

-

Est‐ce que Lleyton vous a fait produire votre meilleur tennis ?

Oui, aujourd’hui oui. Ca n’a pas toujours été le cas. Tous mes matches contre lui ont été extrê­me­ment durs. Physiquement et menta­le­ment ça été de gros défis. Vous savez que vous pouvez être embarqué dans des matches diffi­ciles contre lui. Même si le score a été assez sec ce soir, je devais vrai­ment me montrer solide et réussir quelques supers coups pour le battre ce soir.

Comment évaluez‐vous votre match ce soir ?

Très bon match. J’ai vrai­ment été capable d’être offensif, j’ai bien servi lorsque j’en ai eu besoin. J’ai bien bougé aussi. Dans l’en­semble je suis super content. Oui, je suis vrai­ment ravi de ma perfor­mance du jour.

Pensez‐vous que la manière avec laquelle vous avez joué ce soir est compa­rable avec celle qui vous avait permis de gagner votre dernier Granc Chelem ?

Oui. Je veux dire, j’avais bien joué à l’US Open aussi. De manière géné­rale, j’ai été très satis­fait de mes perfor­mances en Grand Chelem depuis pas mal d’an­nées déjà. Je suis content. Je peux toujours élever mon niveau de jeu contre les meilleurs joueurs, parti­cu­liè­re­ment contre des cham­pions contre Lleyton. C’est vrai­ment un très bon feeling. Mais nous sommes seule­ment en quarts de finale. J’espère que je pourrai aller plus loin mais je suis très content de mon jeu pour le moment. J’ai hâte d’être au prochain tour. 

Vous disiez tout à l’heure que Nikolay avait progressé au service et que ça le rendait plus dange­reux. Qu’est‐ce qui fait qu’il a progressé et qu’est‐ce qui le rend plus dange­reux au service ?

A Doha quand je l’ai joué, il a frappé 27 premières balles sur 27, sachant qu’elles tour­naient toutes autour des 190km/h. Donc cela fait une petite diffé­rence. Cela devient plus diffi­cile de le breaker. Manifestement, il est l’un des meilleurs relan­ceurs que nous avons sur le circuit. Il bouge très bien et rend les matches diffi­ciles. Je suis prêt pour un grand match. Il est clair que j’aug­mente mes chances dans un match en 5 sets. Nous verrons comment cela se passera.