AccueilFederer : "Redevenir numéro un mondial"
Array

Federer : « Redevenir numéro un mondial »

-

Cette saison, Roger Federer a été éjecté du podium et n’a toujours pas remporté de titre majeur. Dans un entre­tien accordé au journal Basler Zeitung, Roger affiche ses ambi­tions. En tout cas, le Suisse n’a pas encore dit son dernier mot. Le natif de Bâle pose aussi son regard sur le tennis féminin.

La place de numéro un
« Sur le long terme, c’est un objectif ! Je veux rede­venir numéro un mondial. Mais pour le moment, c’est impos­sible. Et je dois l’ac­cepter. Que je sois numéro trois ou numéro quatre ne change pas grand chose. Le plus impor­tant est de rester au moins dans les quatre premiers. Avec ce clas­se­ment, ça rend les choses plus simples en Grand Chelem. Avec Rafa, Djokovic et Murray, nous sommes très proches. Nous avons à peu près le même niveau de jeu. Très vite, la hiérar­chie peut évoluer entre nous. »

Le tennis féminin
« Dans le tennis masculin, il faut gagner au moins deux titres en Grand Chelem pour finir numéro un mondial. Mais dans tennis féminin, le système est tel que les filles peuvent finir en tête du clas­se­ment sans gagner un seul titre en Grand Chelem, ce qui est clai­re­ment inima­gi­nable pour nous. Ce n’est pas pour manquer de respect aux femmes, c’est simple­ment un constat »

Roger Federer en numéro un mondial… ça peut, par exemple, nous ramener en 2006. A cette époque, Roger ne laisse pas encore Nadal s’im­poser sur le gazon londonien.

La tenue de Roger Federer est sur Tennis Warehouse