AccueilFederer renonce à Dubai et à la Coupe Davis!
Array

Federer renonce à Dubai et à la Coupe Davis !

-

Le numéro deux mondial souffre toujours de douleurs au dos et a décidé de ne pas prendre de risques. Roger Federer ne dispu­tera pas le tournoi de Dubaï ni le premier tour de Coupe Davis. 

Alors que toute la Suisse atten­dait le retour de l’an­cien numéro un mondial après ses larmes austra­liennes, Roger Federer a annoncé ce soir qu’il ne pourra défendre les couleurs de son pays en Coupe Davis, ni disputer le tournoi de Dubaï. Il aurait besoin de temps supplé­men­taire pour soigner ses douleurs au dos, contrac­tées à l’au­tomne 2008. « Je suis navré de vous annoncer que je renonce à disputer le tournoi de Dubaï et le premier tour de la Coupe Davis aux Etats‐Unis, a‑t‐il expliqué. C’est une déci­sion diffi­cile qui me fera non seule­ment manquer l’un de mes tour­nois favoris mais aussi l’op­por­tu­nité d’aider mon pays à se quali­fier pour le prochain tour de la Coupe Davis. »
« Après ma bles­sure au dos l’au­tomne dernier, je n’ai pas disposé de suffi­sam­ment de temps pour me réta­blir tota­le­ment. Je profi­terai des prochaines semaines pour récu­pérer plei­ne­ment et être prêt pour le reste de la saison 2009″ ajoute‐t‐il. Le Suisse n’a pas parti­cipé à un premier tour de Coupe Davis depuis 2004, jouant plutôt les sauveurs lors des derniers matches de barrage.