Accueil Federer renonce à Dubai et à la Coupe Davis!
Array

Federer renonce à Dubai et à la Coupe Davis !

-

Le numéro deux mondial souffre toujours de douleurs au dos et a décidé de ne pas prendre de risques. Roger Federer ne disputera pas le tournoi de Dubaï ni le premier tour de Coupe Davis.

Alors que toute la Suisse attendait le retour de l’ancien numéro un mondial après ses larmes australiennes, Roger Federer a annoncé ce soir qu’il ne pourra défendre les couleurs de son pays en Coupe Davis, ni disputer le tournoi de Dubaï. Il aurait besoin de temps supplémentaire pour soigner ses douleurs au dos, contractées à l’automne 2008. « Je suis navré de vous annoncer que je renonce à disputer le tournoi de Dubaï et le premier tour de la Coupe Davis aux Etats-Unis, a-t-il expliqué. C’est une décision difficile qui me fera non seulement manquer l’un de mes tournois favoris mais aussi l’opportunité d’aider mon pays à se qualifier pour le prochain tour de la Coupe Davis.« 
« Après ma blessure au dos l’automne dernier, je n’ai pas disposé de suffisamment de temps pour me rétablir totalement. Je profiterai des prochaines semaines pour récupérer pleinement et être prêt pour le reste de la saison 2009 » ajoute-t-il. Le Suisse n’a pas participé à un premier tour de Coupe Davis depuis 2004, jouant plutôt les sauveurs lors des derniers matches de barrage.

Instagram
Twitter