AccueilFederer : "Sans contrat !"
Array

Federer : « Sans contrat ! »

-

Pour Der Bund, Roger Federer est revenu sur sa parti­ci­pa­tion à l’édi­tion 2013 du tournoi de Bâle. Le Suisse met les points sur les « i » et réaf­firme son atta­che­ment à l’épreuve.

Allez‐vous parti­ciper au tournoi de Bâle ?

Pour moi, les choses ont toujours été claires : je vais jouer les Swiss Indoor (à Bâle) en 2013. Je n’avais rien commu­niqué là‐dessus jusqu’à présent, mais le temps est venu. J’ai tout le temps joué à Bâle quand je l’ai pu, sauf quand j’ai été blessé. Tout le monde sait ce que signifie ce tournoi pour moi. J’ai été ramas­seur de balles, j’ai joué les quali­fi­ca­tions, j’y ai affronté Andre Agassi. J’ai vécu beau­coup de moments inou­bliables dans cette atmo­sphère unique, avec tous ces fans. Je suis extrê­me­ment heureux de pouvoir en faire encore l’ex­pé­rience cette année.

Ca veut dire que vous vous êtes mis d’ac­cord avec le Directeur du tournoi sur un nouveau contrat ?

Non, mais ce n’était même pas néces­saire. Je peux jouer à Bâle sans aucun contrat, si j’en ai envie. Et j’en ai envie. Jouer un tournoi dans mon pays, devant mon public, c’est forcé­ment très spécial. Je suis sur la route toute l’année, je ne peux pas laisser passer cette chance !

Il avait beau­coup été ques­tion d’argent, l’année dernière, avec une certaine polémique…

Par rapport à ça, je veux vrai­ment ajouter quelque chose, pour éviter que cela soit à nouveau mal inter­prété : je n’ai jamais dit que je ne jouerai pas à Bâle. Maintenant, je simplifie cette épineuse question.

Roger Federer sera présent à Bâle !
Lord Roger Federer…
Paire : « Federer, quel­qu’un de parfait »

Article précédentLaaksonen, la première
Article suivantLe tirage des barrages !