AccueilFederer se sépare d'Annacone !
Array

Federer se sépare d’Annacone !

-

Coup de tonnerre dans le clan de Roger Federer ! Après une période noire marquée par des défaites préma­tu­rées à Wimbledon et l’US Open notam­ment, le Suisse annonce via son site offi­ciel se séparer de son coach Paul Annacone avec qui il travaillait depuis plus de trois ans.

Voici le commu­niqué en question :

« Après 3 ans et demi de très bon travail ensemble, Paul et moi avons décidé de passer au chapitre suivant dans nos vies profes­sion­nelles. Lorsque nous avons commencé, nous avions une vision sur 3 ans avec l’ob­jectif de gagner un nouveau titre du Grand Chelem et reprendre la place de numéro 1 mondial. Outre de nombreux autres défis et superbes souve­nirs, ces deux prin­ci­paux objec­tifs ont été atteints. Après de nombreuses conver­sa­tions inter­ve­nues à l’issue de notre plus récente période d’en­traî­ne­ment, nous avons tous deux senti que c’était le bon moment pour nous séparer. Paul reste un ami cher et nous avons tous deux hâte de pour­suivre cette amitié. Je veux le remer­cier pour son aide et tout ce qu’il a m’ap­porté ainsi qu’à mon équipe. »

Roger Federer n’a pas annoncé le nom d’un éven­tuel succes­seur. Va‐t‐il travailler « seul » ou se cher­cher un nouveau coach pour la saison 2013 ? Nous devrions le savoir très prochai­ne­ment, à priori lors du tournoi de Bâle où les jour­na­listes ne manque­ront pas de l’in­ter­roger sur le sujet.

RAFA, MON AMOUR

Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation.

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !