Hier, Roger Federer s’est imposé face à Youzhny, pour jouer sa septième finale à Halle. Le Suisse s’est montré heureux de sa prestation, notamment lorsqu’il était en danger. Le Suisse devra réaliser une nouvelle belle prestation pour remporter une nouvelle fois le trophée de Halle.
« Dans l’ensemble, je pense avoir fait un match solide du début à la fin, surtout après les « tirs au but » de la veille. Je pense que la clé du match, c’est quand j’ai pu remonter de 0⁄40 au 5e jeu du 1er set pour assurer mon service et mener 4–1, a expliqué le Suisse. Ces dix minutes ont été importantes car, une fois aux commandes, je me suis montré plus agressif et il a manqué quelques coups qui m’ont facilité la tâche. Ce ne sera pas une finale facile, que ce soit contre Philipp ou Tommy, que je connais bien et qui reste très dangereux. »
- ATP – Queen’s > La 14ème de Cilic
- ATP – Queen’s > Nalbandian : « Jouer agressif »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 17 juin 2012 à 12:38