Accueil Federer, une tournée en Amérique du Sud ?
Array

Federer, une tournée en Amérique du Sud ?

-

Sept ans après une tournée en Amérique du Sud, Roger Federer devrait revenir en Argentine pour y disputer une exhibition en novembre prochain.

Selon une information du journaliste argentin de La Nacion Sebastian Torok, Roger Federer devrait effectuer son retour en Amérique du Sud et notamment en Argentine. Le Suisse est attendu la troisième semaine de novembre (la date n’a pas été arrêtée mais il semblerait que ce soit le mercredi 20 novembre) pour y disputer une exhibition à Buenos Aires. Le lieu n’est pas encore connu mais il devrait être à l’extérieur : Tecnopolis (Villa Martelli) ou le DirecTV Arena (Tortuguitas). Une tendance se dégage pour son adversaire puisqu’il serait membre du Top 15 mondial (Alexander Zverev ou Dominic Thiem sont les deux options envisagées).

Une exhibition devant 42 000 personnes au Mexique ?

Le retour du Bâlois en Amérique du Sud sept ans après une tournée exhibition ne se limitera pas à l’Argentine. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem devrait se rendre au Chili (18 ou 19 novembre à la Movistar Arena de Santiago), au Mexique (le 23 novembre à la Plaza de Toros Monumental devant 42 000 personnes) et très certainement en Colombie. Cette tournée du maestro suisse est organisée en partenariat avec « Fenix Entertainment Group » qui avait déjà réalisé les exhibitions de David Nalbandian et Rafael Nadal en 2013. Le prix des billets n’a pas encore été communiqué mais un devrait s’appeler la « Roger Expérience » où le bénéficiaire aura des accès privilégiés avec la star de la petite balle jaune.

Del Potro de la partie ?

Si tout n’est pas encore défini notamment ses adversaires, c’est aussi parce que cette tournée aura lieu pendant la semaine de la phase finale de la Coupe Davis à Madrid. Raison pour laquelle Alexander Zverev est un adversaire potentiel puisque l’Allemand a déjà déclaré qu’il ne souhaitait pas prendre part au nouveau format de la compétition par équipes. Dominic Thiem, lui, n’est pas qualifié avec l’Autriche. Enfin se pose la question de Juan Martin Del Potro. Où en sera le natif de Tandil, opéré d’une fracture de la rotule droite, en novembre ? Bien que l’Argentine soit qualifiée pour cette phase finale, pas sûr qu’il la dispute. Autrement dit, la possibilité qu’il soit de la tournée rockstar de Roger Federer en Amérique du Sud n’est pas à exclure.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook