AccueilFederer, what a reputation !
Array

Federer, what a reputation !

-

Vous en avez pas mal parlé ces derniers temps… Une étude menée par le Reputation Institute place Roger Federer en deuxième place des person­na­lités les plus respec­tées et en qui les gens ont le plus confiance dans le monde.

Roger Federer arrive juste derrière Nelson Mandela et devant Bill Gates, Warren Buffet, Richard Branson, Steve Jobs ou la Reine Elizabeth II. Régulièrement classé parmi les person­na­lités les plus influentes ou puis­santes de divers clas­se­ments (Forbes et autres…), Roger voit récom­pensé, notam­ment, son enga­ge­ment pour le déve­lop­pe­ment du sport et de l’édu­ca­tion dans certains pays d’Afrique, via sa fonda­tion, la Roger Federer Foundation : « Les résul­tats de l’étude du Reputation Institute confirment que les gens respectent les leaders qui parti­cipent à des opéra­tions cari­ta­tives en‐dehors de leur propre célé­brité », explique Charles Fombrun, Directeur de l’institut.
Parmi les spor­tifs, il devance Derek Jeter, joueur de base­ball, 16ème, Lebron James, basket­teur, 23ème, David Beckham, foot­baller, 24ème, ou encore Tiger Woods, golfeur, 47ème

Ce clas­se­ment est à prendre avec des pincettes : le Reputation Institute l’a établi en soumet­tant, au préa­lable, une liste de 54 person­na­lités à 51 055 personnes dans 25 pays. Ces personnes devaient noter ces person­na­lités sur une échelle de 0 à 100, selon quatre critères : l’amour, le respect, l’ad­mi­ra­tion et la confiance. Il est néan­moins inté­res­sant de constater que Roger est classé devant 52 person­na­lités de tous hori­zons, poli­tiques, sociaux, écono­miques, du diver­tis­se­ment… Cela fait bientôt deux ans qu’il n’a plus remporté de tour­nois du Grand Chelem, mais l’en­semble de ses résul­tats et de son compor­te­ment tout au long de sa carrière semblent avoir marqué les esprits dura­ble­ment. On peut y voir égale­ment l’im­por­tance et l’in­fluence qu’a le sport, en général, dans le monde actuel. A noter que Federer était le seul tennisman de la liste fournie aux sondés.

Pour ceux qui dési­rent les expli­ca­tions complètes sur ce clas­se­ment, rendez‐vous ici.

Article précédentRezai sortie
Article suivantSeppi en quarts