David Ferrer a validé très rapidement son ticket pour les demi‐finales en s’imposant contre son compatriote Tommy Robredo 6–2 6–1 6–1 en moins d’une heure et demi… Il n’a rien laissé à son adversaire du jour.
David Ferrer est vraiment incroyable. Seul joueur avec Jo‐Wilfried Tsonga à arriver en quart sans avoir concédé un seul set. Aujourd’hui, il devait affronter Tommy Robredo, la surprise de ces quarts, auteur de plusieurs remontées fantastiques pour arriver à ce stade. Le début de match est à sens unique. Un Ferrer impitoyable, qui n’a pourtant pas fait une énorme impression au service. Seulement 47% de premières balles, mais alors après, dans l’échange, la mobylette n’a rien lâché. 26 coups gagnants alors que son adversaire n’en a seulement claqué 9… Au final le match n’a été qu’une formalité pour David qui n’a jamais laissé respirer Robredo. Un premier set 6–2 en 33 minutes, un second 6–1 en 30 minutes et un dernier set 6–1 en 22 minutes.
On ne vous cache pas que nous avons cru à un retour improbable de Robredo à 5–1 dans le troisième set. Mais comme l’a justement fait remarquer Ferrer :« Tommy devait être un peu fatigué ». Chose que l’on peut facilement concevoir quand on sait que Tommy a joué 18 sets avant d’arriver en quart alors que David n’en a seulement joué 12. Une différence énorme, et contre un joueur de la qualité du numéro 5 mondial, cela ne pardonne pas… Ferrer est désormais en demie, et il affrontera Tsonga. Les deux seuls joueurs qui n’ont pas encore concédé de set depuis le début de la quinzaine…
-
Les plus belles photos de Roger, Rafa et Novak sont disponibles en grands formats ici.
-
Abonnez‐vous à GrandChelem, le magazine de la rédaction du site welovetennis.fr
-
FAn absolu de Roger Federer ? Découvrez la mégabox spécial Roger Federer, livres, t‑shirts, photos… Tout sur Roger !
Publié le mardi 4 juin 2013 à 18:16