AccueilActualitéForetz-Gacon, "un bilan positif"

Foretz‐Gacon, « un bilan positif »

-

Après sa très sèche défaite face à Na Li, Stéphanie Foretz‐Gacon a fait le bilan de sa saison sur terre, en confé­rence de presse. Réaction.

Son match

« C’est vrai que c’était un gros morceau. Elle joue bien, même si le début de match était serré. Après, elle a été un métro­nome. Elle frap­pait de plus en plus fort et de plus en plus long, donc c’était diffi­cile de trouver des solu­tions. Les jeux défi­laient, je voulais rester plus long­temps, je faisais le maximum, mais bon… Je suis néan­moins contente de mon Roland Garros. »

Son bilan sur terre

« Plutôt positif. Quand j’ai commencé la saison sur terre, ça n’a pas été évident. Je n’ai pas pu faire mes deux semaines d’en­traî­ne­ment habi­tuelles sur terre… Je me suis tout de suite alignée en tournoi, donc la tran­si­tion avec le dur a été déli­cate. D’autant que ce n’est pas ma surface préférée… Mais je suis satis­faite de mon niveau de jeu sur ce tournoi et d’avoir passé un tour ici. »

Son programme

« Demain, je joue le double dames avec Kristina Mladenovic. J’ai le mixte égale­ment. Ensuite, je vais jouer sur gazon, à Birmingham, Eastbourne et Wimbledon. J’aime bien le gazon, ça va être sympa. »

Votre envoyé spécial, en direct de Roland Garros.

Article précédentFederer favori selon Cilic
Article suivantVenus sera là en 2013