Accueil Actualité

Garcia‐Lopez : « Wawrinka n’a pas été fort mentalement »

33

On oublie un peu rapi­de­ment de dire que derrière la défaite de Stanislas Wawrinka, il y a aussi eu un homme. Guillermo Garcia‐Lopez a très bien joué le coup face au Suisse, déve­lop­pant un très bon tennis durant l’en­semble de la partie. Sa réac­tion en confé­rence de presse.

« Ce match est très illus­tratif de la saison que je vis. Je suis très relax, et les matchs se passent bien. Je pense que je ne suis pas submergé par les émotions comme j’ai eu l’ha­bi­tude de l’être aupa­ra­vant, et c’est la façon dont je parle­rais de ma saison jusqu’ici. Je joue mon jeu à mon niveau. En me battant sur chaque point. J’avais le pied sur l’ac­cé­lé­ra­teur 80 % du temps, et quand vous jouez contre ce type de joueur, ils essayent de vous désta­bi­liser, mais il n’a pas réussi parce que je me suis senti très fort aujourd’hui. Et je pense qu’à la fin ce qui l’a fait perdre c’et qu’il n’était pas aussi fort menta­le­ment, alors que j’étais à l’aise avec ça. »

A propos de l’auteur

Simon Alves

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.