Accueil Gasquet, c'est fort !
Array

Gasquet, c’est fort !

-

Quel match de Richard Gasquet ! Mené une manche à zéro par Kevin Anderson, tête de série numéro 15 du tournoi, le Français a su élever son niveau de jeu et partir au combat pour finalement l’emporter en quatre sets, 4-6 7-6(3) 7-6 6-4 et 3h33 de jeu. Particulièrement combattif, le Français se qualifie ainsi avec la manière pour les huitièmes de finale où l’attend le numéro 1 mondial en personne, Novak Djokovic !

Tout avait pourtant mal commencé. Dominé dans le jeu par un Anderson offensif, puissant et précis, Gasquet concédait logiquement la première manche après trois quarts d’heure de jeu, 6-4. Alors sans solution, le Français multipliait les regards inquiets vers son clan. Puis, intégrant l’idée qu’il allait falloir sérieusement se retrousser les manches pour passer l’obstacle sud-africain, Gasquet commençait à en mettre un peu plus dans chacune de ses frappes.

Trouvant plus de longueur, le Français se donnait l’opportunité d’avancer dans le court et de prendre, lui aussi, le jeu à son compte. Les débats équilibrés, on assistait au début d’un sacré combat. Et c’est dans le money time que le Français, conscient de l’importance de ce second set, faisait la différence, l’emportant au tie-break. Par la suite, le protégé de Sergi Bruguera montait encore d’un cran, pratiquant un tennis de plus en plus agressif et efficace. Le Tricolore réussissait ainsi pas moins de 24 coups gagnants pour seulement 11 fautes directes dans les deux dernières manches. Kevin Anderson, touché physiquement, ne pouvait plus suivre et cédait donc logiquement en quatre sets, 4-6 7-6(4) 7-5 6-4.

La réaction de Richard Gasquet, au micro de Fabrice Santoro juste après son match : « C’était un match important pour moi. A 5-4 au moment de finir le match, j’ai eu un peu peur et je crois que tout le monde l’a vu (Rires) ! Je voudrais remercier tout le monde car il y a vraiment eu une super ambiance aujourd’hui, c’était incroyable. (…) Anderson a super bien commencé le match, ensuite je me suis vraiment battu au deuxième set, je savais que c’était très important de le faire. Ensuite, j’ai super bien joué aux troisième et quatrième sets. C’est un très bon match pour moi, c’est fabuleux que ça arrive à Roland Garros, au 3e tour. C’est merveilleux pour moi, merci ! Hier j’ai regardé les copains à la télé, j’ai vu Gaël, ce qui s’est passé avec le public, ça donne envie de faire de grands matchs, de les rejoindre en huitièmes de finale. Maintenant on va essayer d’aller plus loin, on va faire le max. Je sais que j’affronte Djokovic, c’est un joueur incroyable. Je vais bien récupérer et tout donner pour faire un grand match et essayer de gagner. »

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Instagram
Twitter