AccueilGasquet déroule !
Array

Gasquet déroule !

-

Entrée en lice paisible pour Richard Gasquet dans ce Roland Garros 2015. Le Français domine Germain Gigounon, 209e joueur mondial, en trois sets (6–3 6–4 6–0) et 1h44 de jeu. Le‐voilà donc qualifié pour le second tour où il défiera le vain­queur du match oppo­sant cet après‐midi Illya Marchenko à Carlos Berlocq.

Voilà le genre de premier tour que Richard Gasquet devait espérer : une victoire rapide, en trois sets, avec de bonnes sensa­tions et des phases de jeu bien mises en place. Car si son entame de match était un peu ratée – un break concédé d’en­trée notam­ment – la tête de série numéro 20 du tournoi a par la suite rapi­de­ment pris le contrôle du match, rempor­tant les deux premières manches 6–3 et 6–4. Définitivement relâché, l’ex‐numéro 7 mondial passait ensuite un sérieux coup d’ac­cé­lé­ra­teur pour conclure sur un cinglant 6–0.

Que retenir donc de ce premier match, face à un adver­saire certes large­ment à la portée du Français ? D’abord que son physique a l’air de tenir. Ensuite, que son jeu semble plutôt en place. On a notam­ment vu d’ex­cel­lentes accé­lé­ra­tions de revers, mais aussi de coup droit, ainsi que de très bonnes premières balles de service. Si des ajus­te­ments sont encore à faire, notam­ment sur les phases défen­sives où Gasquet est un peu trop rapi­de­ment parti à la faute aujourd’hui, ce premier match reste large­ment positif. A confirmer jeudi face à Illya Marchenko ou Carlos Berlocq. 

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Article précédentFed, seulement sur le Lenglen
Article suivantGasquet tranquille