Accueil Gasquet finit en trombe !
Array

Gasquet finit en trombe !

-

Interrompu par la nuit hier alors qu’il avait été rejoint à deux sets partout par Carlos Berlocq, Richard Gasquet a été chercher sa qualification avec la manière ce vendredi matin. Le Français remporte le 5e et dernier set 6-1 en 32 minutes, s’imposant donc en cinq manches 3-6 6-3 6-1 4-6 6-1 et 3h22 de jeu. Il jouera sa place en deuxième semaine face au Sud-Africain Kevin Anderson demain.

Il y avait beaucoup de tension ce midi sur le court Suzanne Lenglen lors de l’entrée de Richard Gasquet et de son adversaire, l’Argentin Carlos Berlocq. Tension car en un set, tout peut véritablement arriver. Et si cette pression s’est sentie lors des tout premiers points côté Gasquet, elle s’est vite évaporée une fois son premier jeu de service remporté. Un « Allez » rageur hurlé le regard noir, et le Frenchy était parti. Beaucoup plus clair sur ses intentions tactiques, Gasquet bloquait son adversaire dans la diagonale revers, attendant la bon moment pour avancer. Bilan : 14 coups gagnants pour seulement 2 fautes directes côté français, et une victoire finalement décrochée avec la manière.

Il faudra maintenant montrer plus de constance pour le prochain match, face à la tête de série numéro 15 du tournoi, le Sud-Africain Kevin Anderson.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Richard Gasquet conclut à la volée et en une… par francetvsport

Article précédentGabashvili en huitièmes !
Article suivantCornet amuse la toile
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook