Accueil Gasquet finit en trombe !
Array

Gasquet finit en trombe !

-

Interrompu par la nuit hier alors qu’il avait été rejoint à deux sets par­tout par Carlos Berlocq, Richard Gasquet a été cher­cher sa qua­li­fi­ca­tion avec la manière ce ven­dre­di matin. Le Français rem­porte le 5e et der­nier set 6–1 en 32 minutes, s’im­po­sant donc en cinq manches 3–6 6–3 6–1 4–6 6–1 et 3h22 de jeu. Il joue­ra sa place en deuxième semaine face au Sud‐Africain Kevin Anderson demain.

Il y avait beau­coup de ten­sion ce midi sur le court Suzanne Lenglen lors de l’en­trée de Richard Gasquet et de son adver­saire, l’Argentin Carlos Berlocq. Tension car en un set, tout peut véri­ta­ble­ment arri­ver. Et si cette pres­sion s’est sen­tie lors des tout pre­miers points côté Gasquet, elle s’est vite éva­po­rée une fois son pre­mier jeu de ser­vice rem­por­té. Un « Allez » rageur hur­lé le regard noir, et le Frenchy était par­ti. Beaucoup plus clair sur ses inten­tions tac­tiques, Gasquet blo­quait son adver­saire dans la dia­go­nale revers, atten­dant la bon moment pour avan­cer. Bilan : 14 coups gagnants pour seule­ment 2 fautes directes côté fran­çais, et une vic­toire fina­le­ment décro­chée avec la manière.

Il fau­dra main­te­nant mon­trer plus de constance pour le pro­chain match, face à la tête de série numé­ro 15 du tour­noi, le Sud‐Africain Kevin Anderson.

De votre envoyée spé­ciale à Roland Garros

Richard Gasquet conclut à la volée et en une… par fran­cetv­sport

Article pré­cé­dentGabashvili en huitièmes !
Article sui­vantCornet amuse la toile
Instagram
Twitter