AccueilActualitéGasquet : "Il faut progresser dans ce domaine"

Gasquet : « Il faut progresser dans ce domaine »

-

Après Andy Murray et Roger Federer, Richard Gasquet s’est égale­ment exprimé sur l’épi­neux sujet du dopage. Interrogé par RMC, le Biterrois souhaite, lui aussi, que les joueurs de tennis subissent plus de contrôles.

« J’ai des contrôles partout, toutes les semaines. J’en ai parlé à Bâle avec Federer, j’ai aussi des contrôles à la maison. On a dit qu’Armstrong avait eu 500 contrôles, et zéro positif, donc c’est qu’il y a un truc qui ne marche pas. C’est anormal qu’un mec, certai­ne­ment dopé, traverse 500 contrôles sans être déclaré positif. Il faut faire des contrôles sanguins, et pas unique­ment d’urine. Je suis prêt à faire tous les tests qu’il faut, mais il faut progresser dans ce domaine, parce que les tricheurs ont vrai­ment de l’avance sur les tests. C’est mon avis, je ne suis pas un profes­sionnel non plus. Sur le tennis, je n’ai pas forcé­ment de doute, donc tant qu’il n’y a pas de preuve. Je n’ai eu que 2 ou 3 tests sanguins dans ma vie. Il y a un truc pas normal. »

Après plusieurs prises de posi­tions, on peut se demander qu’est‐ce que les instances inter­na­tio­nales vont mettre en place. Si elles ont pris acte de ces déclarations…

McEnroe sur les contrôles antidopage…

Murray réclame plus de contrôles antidopage