Après Andy Murray et Roger Federer, Richard Gasquet s’est également exprimé sur l’épineux sujet du dopage. Interrogé par RMC, le Biterrois souhaite, lui aussi, que les joueurs de tennis subissent plus de contrôles.
« J’ai des contrôles partout, toutes les semaines. J’en ai parlé à Bâle avec Federer, j’ai aussi des contrôles à la maison. On a dit qu’Armstrong avait eu 500 contrôles, et zéro positif, donc c’est qu’il y a un truc qui ne marche pas. C’est anormal qu’un mec, certainement dopé, traverse 500 contrôles sans être déclaré positif. Il faut faire des contrôles sanguins, et pas uniquement d’urine. Je suis prêt à faire tous les tests qu’il faut, mais il faut progresser dans ce domaine, parce que les tricheurs ont vraiment de l’avance sur les tests. C’est mon avis, je ne suis pas un professionnel non plus. Sur le tennis, je n’ai pas forcément de doute, donc tant qu’il n’y a pas de preuve. Je n’ai eu que 2 ou 3 tests sanguins dans ma vie. Il y a un truc pas normal. »
Après plusieurs prises de positions, on peut se demander qu’est‐ce que les instances internationales vont mettre en place. Si elles ont pris acte de ces déclarations…
McEnroe sur les contrôles antidopage…
Murray réclame plus de contrôles antidopage
- Roger, mon amour
Publié le jeudi 8 novembre 2012 à 15:37