En conférence de presse, Marcel Granollers le tombeur de Paul Henri Mathieu a fait part de sa satisfaction après sa qualification, pour les huitièmes de finales ici à Roland Garros. L’Espagnol analyse son match, il félicite PHM et parle de son prochain adversaire, David Ferrer.
« Je suis très heureux d’être en huitièmes, c’est la première fois qu’en Grand Chelem, j’arrive à ce tour. Le mieux que j’avais fait, c’était d’être au troisième tour, l’année dernière. Je suis content d’avoir gagné ce match tellement difficile. Lorsqu’on arrive au 5e set, les matches sont très longs, nous sommes tous les deux très fatigués. Mais il y a eu un moment où je ne voyais plus ce que je pouvais faire contre lui, c’était 6⁄1, 4⁄0 au troisième et au début du quatrième, lui jouait d’une façon incroyable et je n’arrivais pas à trouver un moyen de l’attaquer. Je crois que le fait de continuer à lutter pour ce set a fait que les choses ont changé à la fin du quatrième set. Contre David Ferrer, ça va être un match très difficile. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Cela fait des années qu’il le montre. Il nous a montré qu’il jouait un très haut niveau. Il va falloir que je joue aussi élevé pour avoir des possibilités de gagner ».
- Merci Paulo !
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 3 juin 2012 à 11:16