AccueilActualitéH. Günthardt : "Fed a un tirage moyen"

H. Günthardt : « Fed a un tirage moyen »

-

L’ex‐joueur suisse a répondu aux ques­tions de nos confrères de TSR. Voici un condensé de ce qu’il faut retenir de cet inter­view. « Il est mani­feste que Federer possède à nouveau un ascen­dant. On l’a vu par exemple lors du tie‐break à Cincinnati lorsque Murray a servi une double‐faute sur la balle de match.En étant no1 mondial, il a déjà l’avan­tage de ne pas affronter de tête de série avant le 3e tour. Mais je dirais que c’est un tirage moyen. Il peut quand même rencon­trer Lleyton Hewitt au 3e tour, qui reste un très bon joueur. »
Concernant Nadal, voila l’avis d’Heinz : « Ce n’est pas évident pour lui car il lui manque aussi un peu de confiance. Mais on ne peut quand même pas le relé­guer dans le rôle d’out­sider. Je pense que Djokovic a plus de chances de remporter le titre. »

Enfin, l’an­cien spécia­liste de double n’écarte pas la possi­bi­lité qu’un joueur qui ne fait pas partie du Big 4 puisse l’emporter :
 » Oui, les chances existent. Il y a des joueurs qui sont capables d’ex­ploits dans un bon jour. Tsonga pour­rait être l’un d’entre eux. Mais le Français manque souvent de constance pour être au top niveau tout au long d’un tournoi du Grand Chelem. Del Potro est égale­ment à prendre très au sérieux. Mais aussi long­temps que ce genre de joueurs n’aura pas gagné de Grand Chelem, ils reste­ront outsiders. »